Passer au contenu principal

Pour les "Millennials", leur style induit leur succès dans l'entreprise

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 29 oct. 2018

La jeune génération semble convaincue qu’un style vestimentaire professionnel conduit à plus de succès en entreprise. Une tenue appropriée renforcerait également la confiance en soi.

Style vestimentaire

C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Savile Row Company, un tailleur londonien. Celle-ci montre que les "Millennials" jugent important d’avoir une apparence professionnelle au travail. En effet, plus de trois jeunes sur quatre interrogés (77%) affirment qu’un style de vêtement professionnel leur permet d’être pris plus au sérieux. Ils ne sont que 7% à attacher davantage d'importance à une tenue à la mode et/ou confortable. Plus d’un jeune sur deux (55%) est également d’avis qu’un code vestimentaire plus strict pourrait être introduit au travail.

Une étude qui pourrait passer pour une publicité. Cependant, les résultats de ce sondage ont été confirmés par des recherches récentes menées à Penn State, Notre Dame et à l’Université du Kentucky. Les chercheurs ont, entre autres, démontré que le port de vêtements de marque pouvait améliorer le succès ou les performances des individus.

À titre d’exemple, leurs recherches ont démontré que les sujets qui pensaient disposer d’un club de golf de la marque Nike enregistraient en moyenne des prestations de 20 % supérieures,  comparé à une situation où on leur disait qu’il s’agissait d’un club de golf sans marque. 

"Le fait de posséder une marque prestigieuse augmente le sentiment d’estime de soi de l’individu", expliquent les chercheurs. "Et cela conduit à plus de confiance en soi, de sorte que la personne sera moins tendue ou anxieuse et fonctionne ainsi mieux."