Pour travailler mieux : adoptez la tendance du wellworking

Date de publication: 13 févr. 2020

Nous vous avions déjà parlé du coworking, place maintenant au wellworking, comprenez par là l’instauration d’un environnement agréable de travail pour favoriser la productivité. Quelles sont les grandes lignes de cette tendance ?

wellworkingL’idée du wellworking est simple : nous travaillons bien mieux dans un environnement agréable et une position confortable. Le bien-être améliorerait tout simplement la productivité, la concentration et la créativité des travailleurs. 

Un environnement plus zen, c’est : 

- Un cadre agréable : cela passe par l’espace, la lumière, la chaleur, les couleurs ou encore la pureté de l’air

- Des horaires adaptés à notre rythme, à nos activités privées, au trafic sur les routes… Pouvoir pratiquer du sport sur l’heure du midi grâce à la flexibilité des horaires ou encore faire des réunions à l’extérieur par exemple

>> A lire aussi : Le co-walking : et si vous faisiez vos réunions en marchant ?

- Des espaces désignés spécialement pour les différentes façons de travailler

- Du mobilier adapté aux différentes postures : assis, debout, accroupi. Les études scientifiques le prouvent, travailler assis toute la journée est nocif pour la santé et peut provoquer des troubles musculaires, voire du diabète et des soucis cardio-vasculaires

Pourquoi favoriser le wellworking ?

C’est bien connu, un travailleur heureux est un travailler motivé. Le wellworking aurait donc des effets ultra positifs en terme de productivité et de santé. Il contribuerait à réduire l’absentéisme, attirerait davantage de jeunes travailleurs adeptes de flexibilité et motiverait le personnel déjà présent à rester plus longtemps dans l’entreprise. Un système gagnant-gagnant pour l’entreprise. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi