Pourquoi fidéliser ses employés avec l’Employer Branding ?

employés fidélisés

Lorsqu’une entreprise développe sa stratégie d’Employer Branding, la première cible qui vient en tête est le candidat. En effet, l’Employer Branding permet d’attirer les meilleurs talents et de se démarquer de la concurrence. Mais attirer des postulants n’est pas le seul objectif de l’Employer Branding. En effet, fidéliser ses employés actuels offre également de nombreux avantages.

Définition

Qu’est-ce que l’Employer Branding ? L’Employer Branding, ou marque employeur, représente l’ensemble des efforts marketing mis en place par une entreprise dans le but de la rendre plus attractive aux yeux des candidats mais aussi des salariés actuels, en communiquant sur ses valeurs et sa culture d’entreprise notamment. L’entreprise améliore alors son image et se présente comme étant un employeur de choix.

Rétention des salariés actuels

Améliorer son image auprès de ses employés a de nombreux avantages. Un salarié qui aime travailler dans une entreprise et qui s’y sent bien a davantage tendance à rester dans cette entreprise. Développer sa stratégie d’Employer Branding prend alors tout son sens quand on sait que fidéliser ses employés revient à 80% moins cher que de recruter de nouveaux candidats.

Les employés connaissent leur entreprise sous toutes ses formes et sont donc les mieux placés pour communiquer dessus et donner leur avis. S’ils sont satisfaits de leur environnement de travail, ils seront plus à même d’en parler de façon positive. Développer sa marque employeur en améliorant l’image de son entreprise auprès de ses propres employés permet donc d’en faire de réels ambassadeurs et permet aux entreprises d’augmenter leurs chances de trouver le collaborateur parfait. En effet, les candidats sont souvent à la recherche d’avis d’anciens employés ou d’employés actuels. Si la stratégie d’Employer Branding porte ses fruits, les salariés deviennent donc l’intermédiaire entre la société et son nouvel employé.

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