Pourquoi le networking?

En ayant recours à  votre réseau de relations, vous augmenterez vos chances de trouver l'emploi qui vous correspond vraiment. Nous passons en revue les avantages du networking.

  • Tous les emplois vacants ne sont pas nécessairement publiés dans la presse spécialisée

Pour des raisons d'ordres divers, une entreprise peut décider de ne pas rendre une offre d'emploi publique. Et il n'est pas rare qu'un emploi soit déjà  pourvu avant même qu'il soit officialisé. Il est donc fondamental d'entretenir activement votre réseau si vous souhaitez être informé des offres d'emploi "cachées".

  • Les offres d'emploi n'indiquent pas toujours clairement quel est le profil recherché

 Grâce à  votre réseau, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'emploi concerné, de sorte qu'une fonction qui, a priori, vous paraissait inaccessible, vous semble désormais à  portée de la main.

  • Les informations venant de l'intérieur permettent de se faire une image plus exacte de l'entreprise

 Elles vous aident à  savoir si vous cadrez dans cet environnement de travail et ce qui doit retenir votre attention lors de votre entretien d'embauche.

  • Un petit mot de recommandation de la part d'une personne occupant un poste important au sein de l'entreprise constitue un sérieux atout

 Faire du networking, ce n'est pas seulement connaître les bonnes personnes mais aussi être connu des bonnes personnes.

  • Grâce au networking, les informations et les opportunités surgissent de côtés plutôt inattendus

 Informez les membres de votre réseau sur le type de job que vous recherchez et voyez ce qui se passe. Ce qui compte, c'est le type d'information que vous diffusez et la façon dont vous le faites.

Retour à la liste