Premier entretien
Après examen des CV reçus et des lettres d'accompagnement, une première sélection est établie. Les auteurs de ces CV sont invités à un premier entretien. |
![]() |
L'invitation peut se faire par téléphone, par courrier ou par e-mail. Il n'est pas rare que le bureau vous envoie tout de suite un de questionnaire à compléter à l'avance et que vous emmenez le jour du premier entretien. Ce type de questionnaire concerne des données qui ne se trouvent pas nécessairement dans votre CV (par ex. la description de votre fonction actuelle, la raison pour laquelle vous avez quitté ou souhaitez quitter votre entreprise,...). De cette façon, le consultant se fait une meilleure idée de votre profil. Il est possible qu'il vous demande de joindre une photo d'identité au questionnaire. Veillez donc à toujours avoir quelques photos (suffisamment formelles) de réserve lorsque vous postulez. Lors de cette conversation, vous recevez de plus amples informations sur la fonction pour laquelle vous postulez ainsi que sur l'entreprise qui recrute. C'est pour vous l'occasion de montrer que vous connaissez l'entreprise et le secteur, et que vous vous êtes informé sur ces derniers.
|