Près de 900 personnes avec l’envie de travailler au Forem

Date de publication: 29 nov. 2019
Catégorie:

forem

Samedi 23 novembre dernier, le Forem organisait à Namur son second jobday. L’objectif était d’attirer de nouveaux talents pour continuer à renforcer et compléter les équipes. Le succès fut au rendez-vous: près de 900 personnes sont venues s’informer sur les 175 opportunités d’emploi disponibles et 272 candidats ont d’ores et déjà postulé pour l’une de ces fonctions.

forem

Tout au long de cette journée, de nombreux collaborateurs du Forem étaient mobilisés pour répondre aux différentes questions du public et témoigner de la richesse de leur métier au quotidien. Chaque visiteur a pu bénéficier de renseignements personnalisés sur les postes disponibles au sein de l’Office, sur les conditions de travail et sur les modalités pour postuler. Il était aussi possible de postuler sur place et 272 personnes ont profité de cette occasion.

Pour rappel, pour 2020, une série de postes sont à pourvoir. Le Forem est à la recherche de: 87 conseillers/ères, 44 formateurs/trices, 12 collaborateurs/trices ALE et 32 chefs/fes de projet, analystes, développeurs et architectes (secteur IT et digital).

Le Forem, un employeur attractif

Amener près de 900 personnes à s’intéresser à son entreprise n’est pas chose aisée. Pour y parvenir, il est indispensable d’être un employeur attractif qui allie à la fois un cœur d’activité inspirant et des opportunités de formations et d’évolutions professionnelles. La santé financière au même titre que la sécurité d’emploi restent des arguments majeurs pour attirer de nouveaux talents. C’est ce que le Forem a voulu montrer lors des mini-conférences qui ont été organisées tout au long de la journée.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi

Les prochaines étapes

Les candidats qui auront été retenus pour les postes de conseillers seront invités à une épreuve qui se déroulera le 5 février prochain à La Louvière. En ce qui concerne les candidats formateurs, les épreuves techniques et pédagogiques se tiendront à partir du mois de février.

Forem

Pour Marie-Kristine Vanbockestal, Administratrice générale du Forem, le second jobday du Forem est un succès : «Il illustre à merveille la capacité du Forem à attirer de nouveaux talents ainsi que son expertise dans l’organisation d’événements ayant pour objectif de faire se rencontrer des experts de l’emploi et de la formation et les besoins spécifiques d’une entreprise. Depuis le début de l’année, le Forem a organisé plus de 178 jobdays partout en Wallonie

Les personnes qui le souhaitent peuvent encore déposer leur candidature sur le site Internet du Forem