Près de la moitié des employés de bureau souffrent de problèmes physiques

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 8 juin 2019

Près de la moitié des employés de bureau souffrent de problèmes physiques liés à leur travail. C’est ce qui ressort d’une enquête du service de prévention externe de Liantis, relaye Belga. 

Douleurs physiques

Les employés en pâtissent sérieusement, c'est une certitude. Mais ce n’est pas non plus sans conséquence pour les employeurs : les douleurs physiques entraînent en moyenne, 21,5 jours d'incapacité par an, soit un coût de 3.159 euros à charge de l’employeur.

D'après ce sondage mené auprès de 2.247 employés, près de la moitié ont en effet présenté, au cours des douze derniers mois, des douleurs physiques au dos ou aux mains qu'ils attribuent à leur travail. Les douleurs cervicales (48,6%) sont les plus fréquentes, suivies des douleurs lombaires (37,3%) et aux épaules (33,8%). Dans le top cinq figurent également les douleurs dans le haut du dos (20,6%) et les douleurs aux mains et/ou aux poignets (18,5%).

En moyenne, 5,9% des travailleurs ayant présenté des symptômes physiques liés au travail ont été en incapacité pour ces symptômes. L'absence moyenne est de trois semaines, et jusqu'à 30 jours pour les problèmes de dos.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi