Passer au contenu principal

Project Manager

Date de publication: 5 avr. 2012
Catégorie:

Comme son nom l'indique, le project manager est responsable d'un projet bien spécifique, souvent limité dans le temps.  Vous êtes responsable de la gestion d'une équipe de collaborateurs. Vous fournissez un travail de qualité dans les limites de temps et de budget prévus.  Vous êtes chargé de définir le projet, de coordonner son exécution et de suivre toutes les étapes de réalisation de près.

Vous êtes la personne de contact entre le client et vos collaborateurs.  Vous tenez le client au courant de l'avancée du projet et vous décidez des orientations techniques et créatives.  


Vous proposez de nouvelles idées et êtes à  l'écoute des propositions de vos collaborateurs.  Vous êtes capable d'expliquer facilement les nouvelles idées à  votre équipe.   Vous faites en sorte que toutes les personnes concernées soient au courant de l'avancement du projet.  C'est aussi vous qui trouvez des solutions aux problèmes. Quelquefois, le project manager est aussi responsable de l'aspect financier d'un projet. 

Description des tâches

- Vous êtes responsable de la réalisation d'un projet de A à  Z. 

-  Vous dirigez l'équipe pour mener à  terme le projet.
- Vous réalisez un travail de qualité en respectant les délais et les budgets
- Vous êtes chargé de définir le projet, de le coordonner et de le suivre de près.  Vous avez une obligation de résultat.
- Vous êtes la personne de contact pour le client.  Vous définissez les directions techniques et créatives.
- Vous êtes responsable d'une équipe pluridisciplinaire et vous travaillez aussi avec des collaborateurs externes et des sous-traitants.  C'est à  vous de trouver les bonnes personnes pour le bon job et de veiller à  ce que le travail soit fait. 
-Vous êtes l'interface entre le client et l'équipe de collaborateurs.  Vous êtes ouvert aux nouvelles idées, vous avez de l'imagination et vous êtes capable d'expliquer les idées à  votre équipe
- Vous informez l'équipe de l'avancée du projet.  Vous trouvez des solutions aux problèmes.
- Quelquefois, le project manager est responsable de l'aspect financier d'un projet.
- Vous essayez d'optimaliser l'organisation interne afin de mener le projet à  terme.

Profil

-Charismatique, vous possédez des qualités de leadership.
-Vous êtes méthodique et orienté vers le client.  Mais vous possédez surtout de bonnes capacités de coordination et de communication.
- Vous communiquez facilement, par écrit ou en personne.  Vous êtes à  l'aise dans les présentations, les réunions de groupe, les contacts avec les collaborateurs, avec les autres chefs de projets et l'équipe de direction.
- Vous pouvez travailler de façon autonome, définir les priorités et rester concentré sur votre objectif. 
-Vous pouvez évaluer la faisabilité des projets.
- Vous aimez prendre des responsabilités et vous avez les reins solides.
- La connaissance de plusieurs langues est un avantage.


Vous cherchez un emploi de project manager?