Puis-je cumuler des chèques-repas avec un restaurant d'entreprise?
Même si votre entreprise possède un restaurant, des chèques-repas peuvent tout de même être distribués. Dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser vos chèques dans le restaurant.
Il y a une différence suivant que le restaurant d’entreprise propose au personnel des repas à un prix inférieur au prix de revient ou à un prix égal ou supérieur au prix de revient.
En clair :
- Par repas nous entendons une soupe ou une petite entrée, un plat principal (chaud), un dessert et une boisson.
- Le prix de revient est le prix total qu’à coûté le repas à l’employeur. Ce prix est fixé à 5,91 € (montant valable depuis le premier janvier 2011).
Quand les repas sont proposés à un prix inférieur au prix de revient, alors en tant qu’employé vous être obligé de payer le repas avec un chèque-repas entier. Aucune monnaie ne peut être rendue.
Si les repas sont proposés au moins au prix de revient alors il n’y a aucun problème de cumul avec les chèques-repas. L’employé a le choix de payer ses repas avec un chèque-repas ou non. S’il choisit de payer avec un chèque-repas et que le prix était inférieur à celui-ci, de la monnaie peut être rendue.