Puis-je refuser mon espace de travail?

Puis-je refuser l’espace de travail que mon employeur m’a attribué? Puis-je choisir moi-même les collègues avec qui je partage un bureau?
La réponse de Kathy Dillies, conseillère chez SD Worx

Dans le cadre d’une relation de travail entre un employeur et un employé, les deux parties ont autant de droits que de devoirs l’une envers l’autre.

Ainsi, comme un bon père de famille, l’employeur est obligé de faire le nécessaire pour que le travail demandé puisse être effectué dans des circonstances convenables, qui respectent la sécurité et la santé des employés.

Dans le contrat de travail, une caractéristique importante de la relation de travail entre les parties est le lien de subordination. Ce lien entre notamment en application dans l’obligation pour l’employé d’exécuter le travail convenu selon les ordres et instructions de l’employeur.

Donc pour autant que votre employeur vous a fournit un espace de travail acceptable, vous ne pourrez pas refuser ce bureau sans raison. Votre employeur a également le droit de décider unilatéralement avec quels collègues vous partagerez votre bureau.

Rien ne vous empêche bien sûr de discuter de vos éventuelles plaintes avec votre employeur. Son intérêt principal est que vous réalisiez de bons résultats. Votre environnement de travail joue là -dedans un rôle important.

Retour à la liste