Puis-je utiliser mon badge d'accès n'importe quand ?

"J’ai reçu de mon patron un badge d’accès à  mon entreprise. Puis-je alors rentrer dans les bureaux à  n’importe quel moment de la nuit ou de la journée, par exemple pour aller chercher quelque chose?"
La réponse de Kathy Dillies, conseillère chez SD Worx

Si vous avez un badge qui vous permet d’avoir accès à  votre lieu de travail à  chaque instant, vous ne devez pas pour autant en déduire que vous pouvez l’utiliser à  n’importe quel moment.

Le principe est que vous recevez un badge dans le cadre de l’exercice de votre contrat de travail. Si vous n’avez aucune raison de vous trouver au bureau, vous n'avez aucune raison de l’utiliser.

En tant qu’employé, vous êtes subordonné, c'est-à -dire que vous devez vous comporter en fonction des instructions de votre employeur.

Souvent, ce principe est mentionné dans le règlement interne. En effet, chaque employeur est libre de déterminer les règles d’accès à  l’entreprise. La nature de l’emploi joue ici un rôle primordial.

Informez-vous donc sur les règles en vigueur au sein de votre organisation. Dans une certaine entreprise il sera permis d’avoir accès au bâtiment n’importe quand ; dans une autre, ce sera interdit.

 

Retour à la liste