Passer au contenu principal

Que se passe-t-il si je tombe malade durant mon délai de préavis?

Date de publication: 10 déc. 2009
Je travaille en tant qu'employé et suis en train de prester mon délai de préavis. Ce délai a débuté le 1er novembre et arrivera à  échéance le 15 décembre prochain. J'ai été absent pour raison de santé du 4 au 10 décembre. Mon délai de préavis est-il, de ce fait, prolongé?

Suspension du délai de préavis?

Vous oubliez de mentionner le principal. A savoir, si vous avez vous-même remis votre démission ou vous êtes fait licencier.

Au vu de la durée de votre délai de préavis, vous avez sans doute remis vous-même votre démission. Dans ce cas, le délai de préavis n'est pas suspendu, et arrive bel et bien à  échéance le 15 décembre prochain.

Si, en revanche, vous avez été licencié, votre délai de préavis sera allongé du nombre de jours durant lesquels vous avez été absent au cours de votre délai de préavis. Dans votre cas, la suspension a duré 7 jours calendrier. Votre délai de préavis prend donc fin le 22 décembre prochain. Le week-end inclus dans votre période de maladie ne doit bien entendu pas être pris en compte.

Outre la maladie et l'accident de travail, d'autres événements entraînent un allongement du délai de préavis. C'est le cas des jours de vacances, du congé de grossesse et de maternité, et du repos compensatoire pour heures supplémentaires.

Une fois de plus, cette suspension n'est d'application que dans le cas où le préavis a été notifié par votre employeur.

en collaboration avec SD Worx
Ce texte est de nature purement informative.
Le lecteur ne peut donc en tirer aucun droit.