Quel cadeau de fin d’année offrir à vos clients?
Chaque année, le casse-tête recommence : trouver les cadeaux de fin d’année… Et lorsque l’échange de présents se déroule dans le cadre professionnel, la tâche s’avère souvent encore plus délicate. Un cadeau trop personnel, à consonance politique ou religieuse, ou trop cher ou trop bon marché… les fausses notes sont nombreuses. Voici donc quelques idées de cadeaux pour vos clients, pour être sûr de ne pas vous tromper
-
Un accessoire pour gadget électronique
Votre client possède forcément l’un des derniers gadgets technologiques, comme un iPhone, un iPad ou un Blackberry. Vous pouvez donc lui offrir un accessoire dernier cri, comme un oreillette bluetooth ou un étui de voyage en cuir.
-
Un cadre photo
Parfait mélange entre la tradition et la modernité, un cadre photo numérique, qui lui permettra d’agrémenter son bureau d’une petite touche personnelle.
-
Une machine à café
Pour les amateurs de bon café, rien de tel qu’une machine adéquate. La plupart des marques d’électroménager ont sorti une machine à café dernier prix, il existe donc une très large gamme de modèles à tous les prix.
-
Du vin
Indémodable, un coffret de deux ou trois bonnes bouteilles de vin ravira les papilles des œnologues amateurs. Si vous voulez vous montrer un peu plus original, vous pouvez par exemple opter pour un coffret de sommelier, regroupant tous les accessoires indispensables.
-
Des accessoires de bureau
Pour joindre l’utile à l’agréable, choisissez par exemple une souris d’ordinateur sans fil, un porte-cartes design ou encore un joli stylo Mont Blanc.
-
Une soirée de divertissement
Si vous connaissez un tant soit peu les goûts sportifs ou culturels du destinataire de votre cadeau, offrez-lui des places pour un match, une pièce de théâtre ou encore un concert.
-
Un panier de gourmet
Enfin, pour les amateurs de bonne chère, rien de tel que quelques aliments délicats. Si votre client est un gourmet, vous lui ferez sans doute plaisir avec un panier garni commandé dans une épicerie fine.