Quel est le CV le plus original de 2013 ?

Les avis sont très partagés à propos des CV “originaux”. Si ce type de candidature est intelligemment réalisé et adapté à la fonction recherchée, l’audace peut se révéler payante. Si en revanche le candidat tombe à côté, c’est le bad buzz assuré… Un exercice périlleux donc, qui malgré tout séduit de plus en plus de chercheurs d’emploi qui ont bien compris qu’avec l’état du marché de l’emploi, ils avaient intérêt à se démarquer des autres.

Comme la tendance prend de l’ampleur, un site a décidé de recenser la crème des CV originaux et d’organiser l’élection du meilleur de ceux-ci. Cette année encore, cv-originaux.fr nous invite donc à voter pour notre CV original préféré de 2013. Le gagnant remportera un iPad et un peu plus de publicité !

Références a sélectionné ses CV originaux favoris de 2013.

Le CV façon YouTubeur

Norman et Cyprien ont fait des émules ! Sauf que cette fois-ci, le pastiche est joliment revisité. Là où les CV-vidéos sont souvent des désastres, Nicolas Levé réussit à manier l'humour tout en mettant son CV en avant. Sollicité par plusieurs entreprises, il a finalement décroché un job.

Plus d'infos

La campagne d'affichage

Ce jeune bordelais cherchait  un poste de directeur artistique junior. Pour le trouver, il a posé cette afiche sur la porte de plusieurs agences et a relayé son action sur les réseaux sociaux. Camille Vigreux a finalement obtenu un CDD dans une agence parisienne.

Plus d'infos

Le CV jeu vidéo

Pour décrocher un poste de chef de projet ou de Community Manager, Jérémie Galliot a retracé son CV dans un jeu vidéo interactif. On suit ainsi son personnage tout au long de ses expériences professionnelles: c'est fun, mais aussi très instructif ! Cela lui a rapporté plus de 42 000 visiteurs sur son site, et un poste de Community Manager à Paris.

Jouer au jeu vidéo

Le CV en GIFs sur Tumblr

Bénédicte Lelong cherche un job dans les réseaux sociaux. Allergique aux CV classiques, et veut prouver qu'elle a de l'humour et qu'elle maîtrise les nouvelles technologies (deux qualités indispensables à tout community manager). Elle a donc décidé de créer un CV sur Tumblr, qui retrace son histoire à l'aide de GIFs animés. Depuis, elle a décroché un job.

Découvrez son CV sur Tumblr !

Le CV cinémascope

Adrien Viglianisi est un grand fan de télévision et cinéma qui cherche un job de créatif. À grand coups de références subtiles (ou non) au petit et au grand écran, il dévoile ses atouts. Très distrayant, mais pas très clair...

Plus d'infos

Pour découvrir les autres CV et voter à votre tour, rendez-vous sur cv-originaux.fr !

Retour à la liste