Passer au contenu principal

Quel travail exercent les princes?

Date de publication: 1 déc. 2009
Catégorie:

Avec le décès du prince Alexandre ce dimanche 29 novembre, la famille royale belge perd un personnage discret. L'occasion de se pencher sur quelques princes et princesses qui travaille

1. Prince Maurice d'Orange

Le Prince Maurice est entrepreneur indépendant de The Source, une entreprise qui s'occupe de concepts innovateurs de produits, services et systèmes pour les entreprises et les pouvoirs publics. Le prince a commencé sa carrière à  la SA Luchthaven Schiphol, dans laquelle il est entré en service durant l'été 1995. Pendant les près de sept ans qu'il y a passés, il a occupé différentes fonctions, dont Senior Manager Passenger Services, dans le cadre de laquelle il était responsable de toutes les affaires opérationnelles relatives au traitement des passagers. En septembre  2001, le Prince Maurice devint Business Manager chez Philips DAP B.V. (Domestic Appliances and Personal care) à  Amersfoort, où il dirigea une partie du portefeuille Philishave. Le Prince Maurice est le fils aîné de la Princesse Margaret et du professeur Pieter van Vollenhoven. Il est marié avec la Princesse Marilène et a trois enfants, Anna, Lucas et Felicia. Son frère Bernhard est également entrepreneur indépendant.

2. Princesse Madeleine de Suède

La Princesse Madeleine de Suède travaille pour le service protection de l'enfance de l'Unicef à  New York. Elle a fait ses études à  l'université de Stockholm. Elle est diplômée en histoire de l'art, anthropologie et histoire. L'un des essais de ses matières principales portait sur la reine Victoria de Suède (1862 - 1930) et la fondation du Palais de Solliden sur l'île d'à–land. Elle a achevé ses études en janvier 2006 puis est partie à  New York pour suivre un programme de stage à  l'Unicef. Madeleine y a assisté à  des réunions d'information au quartier général de l'ONU et a participé à  des conférences sur les femmes victimes d'exploitation pour l'industrie du sexe. Elle a également participé à  d'autres projets dans le Bronx, en Ukraine et à  Saint-Pétersbourg consacrés aux jeunes mères utilisées ou vendues dans l'industrie du sexe.

3. Prince Amedeo

Tout comme son père, le Prince Amedeo, fils de la princesse Astrid et du prince Lorenz, est entré dans le monde bancaire. Amedeo travaille chez Deloitte, une agence internationale d'audit et de conseil. Il a suivi l'enseignement du collège de Jésuites Sint-Jan Berchmans, à  Bruxelles. Il a achevé ses dernières années à  la Sevenoaks School, un prestigieux internat britannique situé à  Sevenoaks (Kent). Il s'est ensuite inscrit à  l'Ecole Royale Militaire, où il a été promu candidat officier en septembre 2005. Durant le même mois, il a commencé ses études à  la London School of Economics. Après ses études, il a travaillé pendant un an pour une organisation non gouvernementale spécialisée dans les microcrédits au Chili.

4. Princesse Mà¤rtha Louise

Mà¤rtha Louise, Princesse de Norvège, est la fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège, et la sœur aînée du prince héritier Haakon. La princesse a suivi une formation de physiothérapeute pour laquelle elle a notamment effectué un stage à  Maastricht entre 1998 et 2000. Après sa formation, elle n'a pas exercé son métier, mais a lancé sa propre entreprise multimédia dans le domaine des contes populaires norvégiens, de la musique traditionnelle et du théâtre. Elle a elle-même chanté en solo et participé à  quelques enregistrements de CD.

5. Princesse Beatrice d'York

La Princesse Beatrice d'York, la première fille du Prince Andrew et de son ex-épouse Sarah Ferguson, a fait ses débuts dans le cinéma en 2007 avec " Victoria : les jeunes années d'une reine". Elle a sans doute obtenu son petit rôle grâce à  sa mère Sarah Ferguson, qui était coproductrice. Entre-temps, la jeune femme a lancé sur le marché sa propre ligne de vêtements, qui porte le nom de " Bobcat ". Sa mère s'est maintenant fait un nom en écrivant des livres pour enfants ainsi que comme porte-parole des Weight Watchers américains. Selon les dernières rumeurs, son entreprise connaîtrait quelques problèmes financiers.

Texte: Carina Lopez