Quelle solution après une interruption de carrière de 6 mois?

Publié : jeudi 21 décembre 2017 Par

Mastercard offre une solution pour retomber correctement sur ses pieds.

Quelque 76.935 demandes de congé thématique ont été enregistrées en Belgique en 2016, selon les chiffres de l’ONEM. Un chiffre en hausse de 800% en 16 ans. "Les raisons de ces interruptions peuvent être multiples : congé parental, maladie, burn out, voyage…", explique Henri Dewaerheijd, country manager Belux de Mastercard. Mais reprendre le travail après une longue absence n'est jamais simple. 

Partant de ce constat, Mastercard a lancé l’an dernier en Grande-Bretagne et aux Emirats arabes unis un programme baptisé “Relaunch your career”. Il est renouvelé au Royaume-Uni et est lancé en Belgique dès à présent.

Le principe est d’offrir à tout travailleur ayant interrompu sa carrière plus de six mois un programme de douze semaines dans l’entreprise avec du coaching et un soutien approprié.

Pour qui? Le programme s’adresse aux cadres avec 5 à 10 ans d’expérience, qui sont directement employables au sein de Mastercard. 

Concrètement, Mastercard propose une initiation de deux jours avec l’aide d’un coach pour se familiariser avec l’entreprise avant d’intégrer un poste pour un projet déterminé en bénéficiant toujours du soutien du coach mais également d’un référent au sein de Mastercard. Le coach sera aussi présent pour le manager du participant au programme.

L’avantage pour les candidats est de reprendre le travail dans une entreprise qui donne la possibilité de travailler sur un projet concret, tout en étant coaché. "Nous offrons une entrée en douceur", insiste le country manager. "Nous essayons d’être à la pointe du point de vue des ressources humaines. Nous proposons notamment à nos collaborateurs du ‘flextime’, avec la possibilité de travailler de chez eux, avec des horaires décalés." Il y a un an la société spécialisée dans les paiements avait aussi décidé d’offrir un congé de paternité de 8 semaines à tous ses employés.

>> Vous cherchez un job ? Découvrez nos 1.600 offres d'emploi !

Retour à la liste