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Quelles sont les qualités d’un bon employé?

Date de publication: 27 oct. 2020

Il n’existe pas un seul type d’employé modèle. Chacun apporte, à sa manière, des qualités nécessaires à l’entreprise. Le site spécialiste du recrutement, Robert Half, a dressé une liste des qualités indispensables à un bon employé. 

bon employé

Honnêteté et fiabilité : des qualités appréciées aussi bien par les collègues que par la hiérarchie. Les travailleurs qui fonctionnent à coup de « peut-être » ou d’ »à peu près » n’aident personne et créent de l’incertitude. Rien de tel qu’un salarié sachant évaluer le temps qu’il va mettre pour réaliser un projet et qui dit honnêtement comment il avance. 

Orienté solutions : un bon employé ne se contente pas de rapporter les problèmes. Il tente aussi de les résoudre. Il suggère des solutions, des issues possibles.

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Sens de l’organisation : il fait partie des qualités indispensables à tout bon employé. Il sait se fixer des priorités. 

Esprit d’équipe : un bon employé ne pense pas uniquement à sa réussite personnelle, il a une vision globale. Il a la capacité de répartir les tâches quand il le faut, de réfléchir en groupe. Il sait faire en sorte qu’une équipe soit soudée et que la bonne ambiance règne. 

Proactivité : enfin, tout bon employé se projète dans l’avenir et anticipe les besoins de demain. Il parvient à mettre ses propres attentes de coté afin de réfléchir au fonctionnement de l’entreprise et à son évolution future. Il sait anticiper et prévoir vers quelle direction il est préférable de se tourner.

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