Quelques astuces pour rédiger le mail qui accompagne votre candidature

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 26 mars 2019

Mail

Si votre lettre de motivation et votre CV constituent les deux éléments principaux de votre candidature, votre mail d’accompagnement ne peut être négligé. Il représente en effet les premières lignes lues par le recruteur et donc ses premières impressions à votre sujet. 

  1. L’objet de l’e-mail

N’envoyez jamais un e-mail sans objet car il pourrait directement valser dans la poubelle. Soyez précis et rappelez toujours l’intitulé précis du poste.

Exemple: Candidature (spontanée) pour le poste de « intitulé du poste ».

  1. Le texte

Votre mail d’accompagnement ne doit pas être trop long, ne comporter aucune faute d’orthographe et doit donner envie au recruteur de découvrir votre candidature. Veillez à ne pas opérer une redite de votre mettre de motivation.

>> A lire aussi: 5 conseils pour se faire remarquer par un chasseur de têtes

  1. Les coordonnées

À la fin du texte, il est bon de faire figurer son nom, sa fonction (ou celle à laquelle on aspire au travers de cette candidature) et ses coordonnées complètes. Cela facilitera la tâche au recruteur qui souhaitera vous recontacter rapidement.

  1.  La signature

Évitez les signatures automatiques, scannées ou en images qui risquent ne pas apparaître correctement dans le logiciel de messagerie de votre recruteur. 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2019