Quels sont vos avantages extralégaux préférés?

Publié : Par

De plus en plus d’employeurs offrent à leurs employés la possibilité de composer eux-mêmes une partie de leur "paquet rémunérations", explique le bureau de ressources humaines HR Square.

> Voir aussi : Les métiers les moins bien payés en Belgique sont…

> Egalement : Augmentation salariale en 2017: êtes-vous concerné?

En 2016, cette possibilité a été offerte à 12.276 travailleurs, soit deux fois plus qu’en 2015, d’après les chiffres de SD Worx. Plus de 60% d’entre eux ont choisi de participer au Flex Income Plan (FIP) de SD Worx. Ce dernier a permis de pointer les avantages extralégaux préférés des travailleurs. Mais quels sont-ils?

> Voir aussi : Méritez-vous une promotion ?

La voiture

Près de 60% des travailleurs qui bénéficient d’un budget FIP ont choisi de le consacrer (en partie) à la voiture. Les hommes ont dédié à ce mode de transport une part légèrement plus élevée de leur budget que les femmes. Les travailleurs de moins de 25 ans, quant à eux, y ont attribué le budget le plus faible. En cause, des budgets plus limités et une aptitude à privilégier les transports en commun et le vélo.

Congés supplémentaires

Les femmes y ont consacré une plus grande part de leur budget que les hommes.

Épargne-pension

Les avantages à long terme ont aussi la cote: près de 44% des intéressés ont opté pour l’épargne-pension. Les jeunes travailleurs sont les plus concernés: le pourcentage le plus élevé de leur budget disponible a été consacré à l’épargne-pension.

Budget carburant et complément d’allocations familiales

En 2016, près de 19% des travailleurs ont opté pour un budget carburant. Le complément d’allocations familiales a été choisi par près de 17% des travailleurs. Les hommes auraient consacré une part plus élevée de leur budget au complément d’allocations familiales que les femmes.

Les warrants

Un peu moins de 9% des travailleurs ont choisi les options sur actions. Malgré ce faible pourcentage, cet avantage extralégal est (après la voiture) celui auquel le pourcentage le plus élevé du budget a été dédié, soit 7,26%.

> Découvrez toutes nos offres d'emploi pour 2017 ! 

Retour à la liste