Qui deviendra le nouvel entraîneur adjoint des diables rouges ?
Si ce n'est pas encore officiel au moment d'écrire ces lignes, Thierry Henry, actuel T3 des diables rouges et plus spécifiquement entraîneur des attaquants belges, devrait très prochainement quitter ses fonctions pour vivre sa première expérience en tant qu'entraîneur principal, vraisemblablement dans une équipe anglaise. Engagé à l'été 2016 par Roberto Martinez, l'ancien international et meilleur buteur de l'histoire de la sélection française (51 réalisations en 123 sélections) a contribué au magnifique parcours des diables rouges dans cette coupe du monde en Russie, notamment en aidant Romelu Lukaku et nos autres attaquants à prendre une nouvelle dimension.
L'actuel T3 des diables rouges, véritable passionné de son sport et jouissant toujours d'une grande aura auprès des joueurs et de tous les professionnels du football, n'a jamais caché ses envies d'entraîner un jour.
Le milliardaire égyptien Nassef Sawiris et l’homme d’affaires américain Wes Edens, qui ont récemment repris Aston Villa, l'historique club de Birmingham (fondé en 1874) actuellement en Championship (D2 anglaise), souhaitait lui en offrir la possibilité. Mais c’était sans compter sur l’amour et le soutien indéfectible des supporters à l’actuel Manager Steve Bruce, qui a raté de peu la remontée en Premier League la saison dernière. Les deux milliardaires dirigeants ont en effet dû revoir leur plan suite aux nombreuses manifestations de soutien des supporters à Steve Bruce et hostiles à l’arrivée du français.
L'ancien attaquant de la Juventus, d'Arsenal et de Barcelone devra donc prendre son mal en patience ou trouver une autre écurie prête à l’accueillir s’il veut absolument commencer sa carrière d'entraîneur principal dans une des deux premières divisons anglaises.
Nul doute cependant que la Premier League, coutumière des rebondissements et revirements de situation de dernière minute pendant les mouvements estivaux, est capable de lui réserver une belle surprise avant la fin du mercato !
Indice supplémentaire venant confirmer sa motivation, Thierry Henry a récemment renoncé à son poste de consultant sur la chaîne de télé britannique Sky Sports, qui lui offrait pourtant 5 millions d'euros de salaire annuel !
>> Lire aussi: Les 5 raisons pour lesquelles Eden Hazard ira au Real Madrid !
Rendre leurs lettres de noblesse aux villans, champions d'Europe en 1982, en les aidant à renouer avec leur nombreux et prestigieux succès passés (1 coupe d'Europe, 7 championnats d'Angleterre, 7 coupes d'Angleterre et 5 coupes de la ligue), aurait pourtant constitué un superbe défi à la hauteur du palmarès de l'attaquant.
Une autre opportunité viendra-t-elle de Premier League ou de Championship ? Avant peut-être de rejoindre un jour Arsenal (où il est toujours une légende vivante) ou d'embrasser la fonction de sélectionneur en équipe nationale...!
Le poste qu'il occupait au sein de notre équipe nationale sera-t-il maintenu ? Sera-t-il pourvu par une pointure du football disposant d'une aura comparable auprès des footballeurs actuels ?
Le parcours et la qualité de jeu mise en œuvre par nos diables lors du mondial, ainsi que leur potentiel pour les prochaines échéances, sont en tout cas de nature à rendre le poste particulièrement attractif pour tout apprenti entraîneur !
>> Lire aussi: Mondial 2018: voici combien chaque Diable va empocher