Randstad met la main sur Monster

Publié : Par

Randstad a indiqué ce mardi qu’il avait trouvé un accord définitif pour l'acquisition du groupe américain Monster Worldwide pour un prix total de 429 millions de dollars, soit 387 millions d’euros.

Le géant de l’intérim a, pour cela payé, 3,4 dollars par actions. Ce qui représente une prime de 22,7% par rapport au cours de clôture de l’action Monster de la vieille et de 30,1% par rapport à moyenne pondérée de ces 90 derniers jours.

Les raisons stratégiques ayant mené à ce choix sont nombreuses. Le rachat permettra notamment à Randstad de profiter des solutions technologiques de Monster. « En tirant partie des nombreux réseaux de distribution de Monster pour relier deux parties différentes, mais complémentaires du secteur du recrutement, Randstad a l'intention de créer le portefeuille le plus complet de services de ressources humaines », explique la firme dans un communiqué. Le but est donc d’utiliser les technologies et le réseau de mise en relation entre l’employeur et les demandeurs créés par Monster.  

L’accord devrait être finalisé au quatrième trimestre. Le site Monster continuera à exister sous son nom propre.

Retour à la liste