Plus de 500 jobs au Spiroudôme de Charleroi ce jeudi !

Venez partager vos talents avec les recruteurs d’entreprises carolos, hennuyères et (inter)nationales

Tal Chareloi Web

Plus d’infos ? - S'inscrire gratuitement !

La grande messe annuelle de l’emploi en région carolo se tiendra au Spiroudôme de Charleroi ce jeudi 18 octobre de 13h à 19h. Vous cherchez un premier job, une évolution de carrière ou une réorientation complète ? Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer directement les recruteurs et peut-être trouver votre bonheur à quelques kilomètres de chez vous !

Plus d’infos ? - S'inscrire gratuitement !

Incontournable à Charleroi!

C’est déjà la 4e édition carolo de Talentum, concept imaginé il y a plus de 10 ans et porté par Références & Références Régions. Salon spécifiquement et entièrement dédié à l’emploi régional, il organise la rencontre entre grands et moins grands employeurs locaux (ou nationaux et internationaux, mais disposant d’une ou plusieurs implantations locales, en l’occurrence carolos), et les nombreux candidats talentueux qui y vivent. Sa démarche peut donc se résumer de manière simple : faire se rencontrer de la manière la plus facile et directe, l’offre et la demande d’emploi dans une région. Vincent Jacques, Executive Manager de Références nous en explique la genèse : «Les salons Talentum connaissent un grand succès depuis 2007 à Bruxelles, ce qui nous a amenés à les étendre sur toutes les régions de Belgique francophone. En 2013, nous avons donc décidé de lancer les Talentum Régions. En tant que média emploi régional, nous considérons pouvoir participer au développement sociétal et socio-économique de notre région, notamment en favorisant la rencontre entre les nombreux talents qu’elle comporte et les entreprises dynamiques qui les recherchent.»

>> Toutes nos offres d'emploi à Charleroi

Ils viennent pour vous

Cette concentration qualitative de milliers de candidats potentiels représentant autant de profils différents, et de recruteurs à la recherche de besoins spécifiques, rend cette rencontre mutuellement profitable. Les sociétés ont l’opportunité unique d’avoir un premier contact avec un nombre de candidats incomparable à un recrutement organisé dans d’autres contextes, et peuvent ainsi récolter des dizaines de CV’s dont elles se serviront directement, (plusieurs centaines de postes à pourvoir) ou qu’elles conserveront comme réserve de recrutement.

Une participation bénéfique sur laquelle vous pourrez capitaliser à l'avenir

L’attractivité du salon attire des sociétés aux activités variées, ce qui profite à leurs tours aux candidats, comme nous l’explique le Coordinateur et responsable de l’événement, pour Références & Références Régions: «En rencontrant tant de recruteurs sur un si court laps de temps, le vôtre sera particulièrement bien investi». Participer à Talentum constitue une expérience enrichissante en soi et vous sera bénéfique, même si elle ne débouche pas directement sur un emploi à l’issue du salon.

tal [square]

Plus d’infos et inscription ?

Employeurs carolos, hennuyers et (inter)nationaux de 1er plan

Un panel varié de sociétés carolos, hennuyères, belges et internationales représentant des secteurs divers seront présentes dans le temple du basket carolo ce jeudi: Accent Jobs (bureau d’intérim), Adequat (bureau d’intérim), Aldi (grande distribution), Alstom (industrie des transports), Aperam (Acier), Avery Dennison (industrie des produits auto-adhésifs), Comopolis (assurances - retraite), La Croix-Rouge, La Défense, Le Forem (emploi - formation en Wallonie), Explort Awex (Wallonia.be - Awex, promotion de la Wallonie, branding territorial), Google (services technologiques), Jobmatch (bureau d’intérim), Ladbrokes (paris sportifs et jeux en ligne), Lidl (grande distribution), Proselect (recrutement et sélection), Robert Half (services RH), Rossel (média), Sudpresse (média), Technocampus (centre de compétence en matière de formation et de sensibilisation aux métiers technologiques), Thomas & Piron (construction) et TIBI (collecte et recyclage de déchets).

Un lieu choisi pour ses spécificités et ses atouts pratiques

Le temple du basket carolo accueillera cette nouvelle édition et devrait particulièrement bien convenir à la formule, comme le précise un des organisateurs de l’événement: «Si nous y revenons d’années en années, c’est parce que le Spiroudôme dispose de multiples avantages, qui servent la qualité de l’événement. Spacieux et accueillant, l’endroit est de plus extrêmement modulable, ce qui permet donc d’organiser l’espace, et d’optimiser la gestion des flux de personnes. Cet aspect est fondamental pour l’efficacité et la réussite de ce type d’événement. Enfin, il dispose de grands parkings et est particulièrement bien desservi en termes d’accès, ce qui représente un avantage pratique non négligeable pour tous les utilisateurs. Nous accordons une très grande importance à la qualité des lieux.»

tal

Deux conférences gratuites et directement utiles

Les candidats auront également la possibilité d’assister à deux conférences gratuites sur des thématiques liées à la recherche d’emploi, à l’entrepreneuriat, et à la préparation aux entretiens d’embauche. Le but étant qu’ils puissent mettre à profit ce qu’ils y apprendront directement face aux recruteurs du salon.

>> Toutes nos offres d'emploi dans le Hainaut

Mutuellement attractif - Acquérir de l'expérience dans les entretiens d'embauche

Vous augmenterez votre expérience dans les entretiens d’embauche, vous pourrez bénéficier de l’expertise et des conseils de professionnels aguerris du recrutement, et surtout observer et mieux comprendre leurs réactions, habitudes et attentes. Cela vous permettra à l’avenir de capitaliser sur cette expérience pour augmenter vos chances de vous démarquer face à eux. Au vu du nombre de candidats, ce dernier aspect est évidemment particulièrement important. Indépendamment des caractéristiques intrinsèques de votre profil, votre degré de préparation aura une grande influence sur vos chances de réussite : «Plus vous êtes informés et préparés, plus votre force de persuasion sera grande» précise un des organisateurs du salon.

Plus d’infos ? - S'inscrire gratuitement !

spiroudome

Retour à la liste