Réduire l'écart entre les employés et la direction ? C'est possible

Date de publication: 6 nov. 2019
Catégorie:

Securex Web

Comment Securex crée une culture de feedback ouverte

Comment mettre en contact les employés et les membres de la direction lorsqu’il y a 1.700 personnes qui travaillent dans votre entreprise ?

Chez Securex, ils ont trouvé la solution. Depuis le début de l'année, ils organisent les petits déjeuners " Connect & Share ". Une façon détendue, ouverte et authentique de croiser la réalité de la direction et celle du terrain.

Securex Web

Incompréhension mutuelle = frustration

Vous connaissez peut-être cela : lorsque vous travaillez dans une grande organisation, vous avez parfois l'impression que la direction ne comprend pas ce que vous faites. Cela peut entraîner de la frustration sur le terrain. D'autre part, la direction et le management partagent parfois eux aussi ce sentiment, ce qui peut aboutir à une incompréhension mutuelle.

Chaque opinion compte

En dialoguant honnêtement les uns avec les autres, vous pouvez résoudre les conflits avant même qu'ils ne surviennent ou partager votre opinion afin qu'elle soit entendue. Chez Securex, ils l'ont très bien compris.

Alexandra Dhooghe, Corporate Communication Specialist, explique : "Nos employés peuvent à tout moment consulter les dernières nouvelles via notre Intranet. Ils peuvent également les commenter directement via celui-ci. Nous organisons également des sessions d'accueil pour les nouveaux employés et des after work qui sont des moments de rencontre et où le feedback est encouragé. L'opinion de tous nos employés, quel que soit leur département ou leur fonction, est très importante."

Curieux de savoir comment votre opinion est écoutée chez Securex ? Postulez et découvrez par vous-même !

Tout peut toujours être amélioré

Ces initiatives sont très fructueuses. Mais la communication entre la direction et le terrain pouvait encore être améliorée. Il devait y avoir un moyen pour que les deux niveaux puissent encore mieux se parler.

"Après tout, les malentendus peuvent surgir rapidement et les stratégies peuvent ne pas être claires pour tout le monde. Certains signaux de nos employés doivent être captés plus facilement par la direction ", poursuit Alexandra Dhooghe.

Une discussion directe avec la direction

"Au cours de nos petits déjeuners " Connect & share ", tout le monde peut discuter de tout. En réunissant la direction et les employés de tous horizons autour de la table, nous pouvons lancer une conversation honnête. Cette communication claire nous aide non seulement à mieux nous comprendre les uns les autres mais elle renforce également l'entreprise, parce que tout le monde est écouté.

Y a-t-il des questions ou des préoccupations sur un sujet en particulier ? Les employés souhaitent signaler un problème ? Ou bien la direction souhaite évaluer l'opinion non filtrée des employés ? Tout cela est possible au cours du petit-déjeuner « Connect & Share » . Et il n'y a aucune restriction."

Pour tous nos collaborateurs

Les petits déjeuners « Connect & share » s'adressent à tout le monde. C'est pourquoi Securex les organise chaque semaine dans un bureau différent. Les réactions de la direction et des employés sont très positives. Les employés de Securex ont leur rôle dans cet échange : poser des questions qui interpellent la direction afin qu’elle puisse se mettre à leur place. La direction, quant à elle, offre à chacun un feedback honnête, puissant et transparent.

Les délicieux petits déjeuners Connect & Share sont l'expression parfaite de la culture de coopération qui fait la renommée de Securex. Et après cette première année couronnée de succès, ils resteront maintenant de façon permanente au planning des 26 bureaux belges de l'entreprise.

Souhaitez-vous rejoindre à Securex ? Postulez sans attente via le site web !