Références s’engage à nouveau aux côtés des acteurs de la santé

Rédigé par: Michel Royer
Date de publication: 16 avr. 2021
Catégorie:

#PlusFortQueLeCorona

Depuis deux semaines, dix entreprises de notre pays ont lancé l’initiative «Plus fort que le corona», une campagne qui vise à relancer l’économie et à développer un climat positif dans la morosité ambiante actuelle. Ceci avec le soutien de la FEB et de Kim Gevaert comme Ambassadrice.

Dans les médias, des stars et des citoyens lambda expliquent les petites initiatives qu’ils ont pu prendre en cette période Covid dans leur vie privée pour retrouver le moral et le goût de la vie avec leur famille et leurs proches.

Montrer notre solidarité

Références a choisi de s’associer au mouvement par une nouvelle campagne de soutien au secteur de la santé. «Comme nous l’avions fait lors du premier confinement, nous avons décidé d’offrir à nouveau de l’espace de recrutement gratuit aux hôpitaux, aux maisons de repos et aux instituts psychiatriques qui ont tenté de trouver du personnel avec nous ces dernières semaines», explique Derek d’Ursel, directeur de Références. «Une fois encore, nous voulons montrer notre solidarité avec tous ces secteurs capitaux qui peinent à recruter. Appuyer un élan d’optimisme, soutenir des secteurs en difficulté et aider des acteurs locaux de la santé à remplir au mieux leur mission en cette période difficile, cela correspond tout à fait aux valeurs de Références».

Ainsi, trois semaines seulement après avoir remis un coup de projecteur sur le secteur des soins et de la santé, Références prépare déjà, pour le 8 mai, un nouveau dossier consacré au métier d’infirmier. «Aujourd’hui, le secteur infirmier constitue un autre enjeu capital pour la santé publique», conclut Derek d’Ursel. «Nous voulons adapter notre activité aux besoins les plus aigus de notre société et coller au plus près aux réalités essentielles du marché de l’emploi.»

Derek D'ursel

Derek d’Ursel

L'action #PlusFortQueLeCorona est ouverte à l'initiative, la créativité et la solidarité de chacune et chacun.

Si vous souhaitez vous aussi vous engager, seul(e) ou avec votre entreprise, association ou organisation, pour regarder vers demain avec espoir, rendez-vous sur : plusfortquecorona.be

Appuyer un élan d’optimisme, soutenir des secteurs en difficulté et aider des acteurs locaux de la santé

 

>> Consultez toutes nos offres d'emploi