Règlement du concours 'Gagnez un chèque-voyage'

Publié : jeudi 19 mars 2015

A. ORGANISATEUR

Vacature SC est l’organisateur d’un Concours qui commence le lundi 30 mars 2015 à  6 heures et qui se termine le dimanche 12 avril 2015 à  23 h 59.

Vous trouverez ci-dessous le règlement applicable à  ce Concours. Veuillez le lire attentivement. Votre inscription ou votre participation au Concours implique que vous acceptez le contenu de l’actuel Règlement du Concours.

B. PARTICIPER

Le concours est ouvert à  toute personne âgée d'au moins 18 ans ayant un lieu de domicile ou de résidence officiel en Belgique.

Si vous n’avez pas atteint l’âge de 18 ans au moment de votre inscription, vous confirmez par votre participation que vous avez obtenu l’autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal pour participer au Concours. Lorsqu’un mineur d’âge est sélectionné comme Gagnant, il sera de toute façon tenu de démontrer qu’il a obtenu l'autorisation de ses parents ou de son tuteur légal avant de pouvoir recevoir son Prix. Notez qu’en raison de la nature du Prix (un chèque-voyage), les Gagnants mineurs peuvent être soumis à  des restrictions quant au libre usage de leur Prix. Vacature n’est par conséquent en aucun cas responsable de la participation d’un mineur d’âge et se réserve le droit d’exclure les mineurs de toute participation ultérieure.

Sont exclus de participation les travailleurs de Vacature et les membres de leur famille immédiate respective, les travailleurs de sociétés liées, les filiales, les préposés qui participent à  l’organisation du Concours, les agents et distributeurs de Vacature, ainsi que toute autre personne ayant un lien professionnel avec le Concours.

La participation au Concours est gratuite et n'est soumise à  aucune condition d’achat de biens ou de services.

C. PRIX

Le Prix comprend un chèque d’une valeur de 1 000 euros pour réserver un voyage dans une agence de voyages Jetaircenter ou une agence Jetair Premium Partner.

Le voyage doit être réservé avant le 12 août 2015.

Les Gagnants doivent partir en voyage avant le 12 février 2016.

Vacature avertira les Gagnants par e-mail.

Le Prix est soumis aux conditions de vente et de voyage de Jetair SA/NV, Gistelsesteenweg 1, 8400 Ostende. Vacature n’est pas l’organisatrice du voyage choisi et elle n’est d’aucune manière impliquée, en tant qu'intermédiaire ou médiatrice, dans la réalisation du voyage. Vacature n’accepte aucune responsabilité par rapport aux services fournis par Jetair SA/NV ou au déroulement du voyage. Le Gagnant devra donc exclusivement s’adresser à  Jetair SA/NV ou, le cas échéant, à  la Commission de Litiges Voyages.

Notez que le voyage réservé par le Gagnant à  l’aide du chèque-voyage gagné peut être soumis à  des conditions ou restrictions telles que l’obligation du visa, des restrictions à  l'admission, des mesures de sécurité, etc., qui font que Vacature n’offre aucune garantie et n’accepte aucune responsabilité.

Le Gagnant n'est pas autorisé à  vendre ou à  céder son Prix. Toute tentative de cession ou de vente du Prix entraà®ne automatiquement et sans avertissement préalable la disqualification du Participant.

D. PARTICIPATION ET ATTRIBUTION DU PRIX

Pour pouvoir gagner le Prix, vous devez vous enregistrer en ligne et répondre ensuite correctement à  la question du Concours. En cas d’égalité, le Gagnant sera la personne qui se rapproche le plus de la réponse correcte à  la question subsidiaire, et, en cas d’égalité également pour la question subsidiaire, le Gagnant sera la personne dont la réponse a été enregistrée en premier sur les serveurs de Vacature.

Le Gagnant sera averti par e-mail et le nom du gagnant sera communiqué au plus tard fin avril 2015 sur le site Internet de Vacature.

Si le Gagnant ne se présente pas dans les 60 jours suivant la publication de son nom ou dans un délai de 60 jours à  compter de l’envoi par Vacature d’un e-mail à  l’adresse e-mail fournie par le participant lors de son inscription, son Prix échoit et sera réattribué au Participant qui a terminé à  la deuxième place, ou s’il y a lieu, au Participant qui a terminé à  la troisième, quatrième, etc., place. Le cas échéant, et pour autant que Vacature soit en mesure de démontrer qu’elle a bien utilisé l’adresse e-mail qui correspond à  celle qui a été fournie lors de l’inscription, le Gagnant initial n’a aucun droit de recours ou de dédommagement à  l’égard de Vacature.

Le Prix est remis au Gagnant dans un délai de 60 jours maximum après la clôture du Concours.

Une seule adresse e-mail est admise par personne et cette adresse doit correspondre à  l’identité de la personne en question. Une deuxième inscription sous le même nom ou avec la même adresse e-mail sera automatiquement exclue de toute participation ultérieure.

Les participants qui ont saisi des données d’identification incomplètes, des noms illisibles ou incomplets ou des adresses inexistantes seront automatiquement exclus de toute participation ultérieure.

Vacature se réserve le droit de contrôler le bon déroulement du Concours et d’exclure des Participants en présence d’irrégularités ou de faits allant à  l’encontre de l’esprit du Concours.

Vacature se réserve le droit d’intervenir, à  sa seule discrétion et de la manière qu’elle juge nécessaire, afin de contrer toute tentative de fraude ou d’en limiter les conséquences.

E. GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

Vacature se réserve le droit de demander, avant la remise d’un Prix, une copie de la carte d’identité et/ou du permis de conduire du Gagnant. Si ce(s) document(s) n’est (ne sont) pas remis en temps voulu à  Vacature, le Gagnant sera réputé avoir renoncé volontairement à  son Prix.

En cas de non-disponibilité du Prix annoncé, Vacature se réserve le droit d’offrir un Prix de remplacement, si possible de même nature et en tout cas d’une valeur similaire.

Vacature n’est pas responsable des éventuels problèmes d’accès à  son site Internet, pannes, dysfonctionnement d’appareils techniques ou problèmes informatiques, de lignes téléphoniques, de câbles, électroniques, de logiciels, de transmission de signaux ou de connexion à  des réseaux qui empêchent les Participants de prendre part au Concours.

Sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle, ni Vacature ni son personnel ni une quelconque tierce partie à  laquelle elle a fait appel dans le cadre de l'organisation du Concours ne peuvent être tenus pour responsables de quelque éventuel dommage que ce soit, de quelque nature qu’il soit, qui pourrait résulter de la participation au Concours ou de l’organisation de ce dernier, de la désignation du Gagnant et de l’attribution ou de la non-attribution du Prix.

F. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Les données à  caractère personnel transmises seront exclusivement utilisées aux fins du bon déroulement du présent Concours, et ce, dans le respect des conditions stipulées dans le présent Règlement du Concours, et elles ne seront pas utilisées lors du traitement des données destinées à  une quelconque autre fin. Une fois le Concours clôturé, Vacature les supprimera de sa base de données, sauf si le Participant a, antérieurement ou pendant le Concours, donné explicitement son autorisation à  Vacature pour le traitement de ses données à  caractère personnel dans le respect des conditions stipulées dans la politique de protection de la vie privée en vigueur de Vacature.

Tout participant au Concours accepte automatiquement que ses données et/ou sa photo (pour autant que le participant les ait fournies à  sa propre initiative) puissent être utilisées par Vacature, dans le cadre de cette action, à  des fins promotionnelles. Le Participant cède à  cette fin, dans le sens le plus large du terme, de façon non exclusive et pour toute la durée du Concours, son droit à  l’image et au nom, ainsi que les éventuels droits d’auteur, à  Vacature.

G. LITIGES

Vacature peut à  tout moment modifier le Règlement du Concours en adaptant ce dernier sur son site Internet. Si une telle modification a lieu pendant le Concours, les Participants déjà  inscrits en seront informés par e-mail. À défaut d’un retrait explicite de leur participation, ils seront alors réputés avoir accepté les modifications apportées au règlement.

Tout litige doit, sous peine de déchéance, être signalé par écrit dans les huit jours qui suivent la naissance du différend ou le moment où ce dernier a raisonnablement pu être constaté, à  Vacature, Tour & Taxis, avenue du Port 86C B101, 1000 Bruxelles, contre les décisions de laquelle il n’y a pas de recours.

Toutes les décisions de Vacature dans le cadre de ce Concours sont définitives, irrévocables et contraignantes. Ces décisions ne sont susceptibles d'aucun recours.

Si une des dispositions du présent Règlement du Concours était déclarée nulle et non avenue, les autres dispositions continueraient de produire tous leurs effets.

Le présent Règlement du Concours, ainsi que le déroulement du Concours même, est régi par le droit belge.

Les cours et tribunaux de Bruxelles, y compris les justices de paix compétentes pour le territoire de la Ville de Bruxelles, sont exclusivement compétents pour prendre connaissance des litiges concernant l'établissement, la validité, l’exécution, le respect et l’interprétation du présent Règlement du Concours.

Retour à la liste