Rejet de votre candidature et feed-back

En fin de compte, l'entreprise n'engagera qu'un seul candidat. Peut-être n'aurez-vous pas la chance d'être celui-là .

Si tel est le cas, ne considérez pas que vous avez perdu votre temps. Vous tirerez certainement quelque enseignement de cette procédure, qui vous servira peut-être lors d'un prochain essai. Il est donc important que l'on vous donne du feed-back sur la raison du rejet de votre candidature.

En général, les bureaux de sélection le font automatiquement, par courrier ou par téléphone. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à  le demander. Vous en avez parfaitement le droit.

Vous avez passé une journée entière à  faire des tests et avez participé à  un exercice d'assessment? Vous avez également le droit de réclamer du feed-back sur cette journée. Après avoir corrigé les tests, la personne qui vous a accompagné tout au long des épreuves, vous donnera ce feed-back personnellement ou par téléphone.

Vous avez droit à  ce feed-back, indépendamment du fait que vous soyez retenu pour la fonction ou pas. Toutefois, n'espérez pas l'obtenir avant quelques jours. Le consultant a, en effet, besoin d'un peu de temps pour corriger et analyser les tests et les exercices de simulation.

Retour à la liste