Rendez-vous le 7 octobre prochain au Talentum Liège, le salon de l’emploi et de la formation dans votre région!

Date de publication: 17 sept. 2021

Talentum Liège - 7 octobre 2021

Venez rencontrer vos futurs candidats liégeois et partagez vos valeurs lors du Talentum de Liège, qui aura lieu physiquement le 7 octobre.

Place à la nouveauté cette année ! Après une année 2020 plus que confinée, où recruteurs et candidats ont passé la plupart de leurs temps derrière leur ordinateur à participer à des salons virtuels de l’emploi, le Talentum Liège revient en présentiel. Il aura lieu le 7 octobre prochain, de 13h à 19h, dans un tout nouvel endroit : l’Aéroport de Liège.

Il s’agit déjà de la 10e édition liégeoise du Talentum, un concept imaginé il y a plus d’une dizaine d’années par Références qui vise à réunir les petits et grands employeurs locaux et les nombreux talents vivant en région liégeoise. En d’autres mots, ce rendez-vous permet, de manière rapide et efficace, de se faire rencontrer l’offre et la demande d’emploi dans une région bien précise au même endroit. « Les Talentums ont toujours été un moment fort dans la stratégie de recrutement des entreprises locales. Il a été important pour nous, d’organiser Talentum Liège pour permettre à ses 30 entreprises déjà inscrites de faire ses recrutements dans le respect des mesures covid », explique Derek d’Ursel, Directeur de Références.

En 2020, covid oblige de nombreux salons comme le Talentum Arlon, Namur ou encore le Jobfair Brussel ont été contraints de s’adapter et de se dérouler virtuellement. Mais, avec les nouvelles mesures gouvernementales, Références a décidé de ré-organiser certains de ses salons en présentiel, dont le Talentum Liège. Les recruteurs pourront recevoir à nouveau en mains propres les CV des candidats et dialoguer, dans le respect des normes sanitaires.

Le contact humain reste un aspect primordial de la philosophie Talentum, en toutes circonstances, comme le constate Derek d’Ursel : « Le Talentum conserve son ancrage local en organisant des événements propres à chaque région. Une manière de garder l’humain au centre du processus ».

Mettre en avant ses valeurs et sa culture d’entreprise

Cette année, le Talentum insiste encore plus sur sa dénomination de « salon de l’emploi et de la formation ». Alors que l’apprentissage continu occupe une place de plus en plus importante au sein de la carrière, Références aspire à intégrer pleinement la Formation dans ses services et ses démarches. Libre aux entreprises participantes de présenter leurs offres de formation pour attirer leurs nouvelles recrues.

Le Talentum est par ailleurs l’occasion idéale de rencontrer plusieurs candidats sur une même journée, de repérer ceux qui vous intéressent le plus et d’établir un premier contact. De quoi entamer, en amont, votre processus de recrutement et de gagner du temps. Pensez également à bien vous mettre en avant au travers de votre stand. Partagez vos valeurs avec les candidats, parlez-leur à cœur ouvert de votre entreprise et de votre culture. Après une année de Coronavirus, les chercheurs d’emploi ont plus que jamais besoin de trouver un travail porteur de sens.

Il vous sera aussi possible d’organiser une série de workshops consacrés à différents sujets comme, par exemple : comment améliorer son CV, comment bien préparer son entretien d’embauche, comment se distinguer auprès du recruteur, etc. Différentes conférences liées aux thématiques de l’emploi seront également dispensées ce jour-là.

Plus d’informations ? Contactez-nous : hello@references.be.

Talentum Liège - 7 octobre 2021