Retour des beaux jours: 4 raisons de profiter des afterworks sans culpabiliser

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 15 avr. 2019

Le printemps semble enfin pointer le bout de son nez! Soleil et terrasses, les travailleurs les plus fêtards n’attendaient plus que ça. Alors si vous n’êtes pas encore convaincu ou si tout simplement vous souhaitez être conforté dans l’idée que les afterworks il n’y a que ça de vrai, lisez cet article. 

Afterworks

  1. Pour vous intégrer

En plus de briser la glace pour les nouvelles recrues, les afterworks permettent inévitablement de favoriser le sentiment d’appartenance à une équipe et à une entreprise. Il est en effet plus aisé de faire connaissance, de créer des liens, de débattre ou simplement de rire avec ses collègues autour d’un verre qu'au bureau. Les afterworks contribueront ainsi largement à votre bien-être au travail. 

  1. Pour vous dévoiler

Au bureau, les échanges avec vos collègues ne sont peut-être pas toujours spontanés ou naturels. Bien entendu, cela dépend de la personnalité de chacun mais entre vouvoiement et politesse exacerbée, il n’est pas toujours simple de se montrer tel que vous êtes réellement. Les afterworks représentent ainsi de bons prétextes pour révéler votre personnalité - tout en restant un minimum professionnel bien entendu.

  1. Pour enrichir votre réseau pro’

Les afterworks sont des incontournables pour agrandir votre réseau professionnel. En nouant des liens, vous pourrez demander des conseils, vous faire de nouveaux contacts ou encore vous renseigner sur les opportunités d’emploi qui vous intéressent dans d'autres entreprises. 

  1. Pour connaître des infos officieuses

L’afterwork, bien qu’il s’agisse d’un événement professionnel, semble être l’opportunité idéale pour en savoir plus sur les coulisses de son entreprise ou encore les potentielles futures décisions. Attention cependant à ne pas tomber dans le colportage et à prendre du recul face aux bruits de couloirs.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi