Romelu Lukaku devient le joueur le plus cher, après ses 5 transferts

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 13 août 2021

La somme des 5 transferts du Diable Rouge le fait passer devant les plus grandes pointures du foot comme Neymar ou Cristiano Ronaldo.

Lukaku

Le transfert de Romelu Lukaku de l’Inter Milan à Chelsea a été officialisé ce lundi par les Blues. Le footballeur rejoint le club jusque 2026. Ce retour en Angleterre est estimé à 115 millions d’euros selon les médias anglais. Un chiffre qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire sur sa carrière avec un montant total de transferts s'élevant à 327, 56 millions d’euros.

Cette somme mirobolante place ainsi Romelu Lukaku devant Neymar (310,2 millions), Cristiano Ronaldo (230 millions), Alvaro Morata (189 millions) et Angel Di Maria (179 millions).

"L'un des attaquants les plus prolifiques du football européen, Lukaku, est de retour dans le club qu'il a fréquenté dans sa jeunesse et où il a des affaires inachevées, il a porté nos couleurs entre 2011 et 2014. Le Belge a signé un contrat de cinq ans et va ajouter une puissance de feu offensive à l'équipe des champions d'Europe de Thomas Tuchel", peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

 

Ci-dessous, retrouvez un historique reprenant toutes les sommes (en euros) des transferts de notre attaquant national.

- Anderlecht > Chelsea : 15 millions

- Chelsea > Everton (en prêt) : 3,5 millions

- Chelsea > Everton : 35,36 millions

- Everton > Manchester United : 84,7 millions

- Manchester United > Inter Milan : 74 millions

- Inter Milan > Chelsea : 115 millions

>> À lire aussi : Kevin de Bruyne devient le joueur le mieux payé de Premier League

>> Consultez toutes nos offres d'emploi