SafeMeeting.be : une plateforme de réunion virtuelle totalement gratuite pendant la crise du Coronavirus

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 17 mars 2020

Avec la crise du Coronavirus, les mesures mises en place par le gouvernement belge imposent à un grand nombre de travailleurs de recourir au télétravail pour réduire les interactions physiques entre individus. Des chamboulements qui motivent plusieurs plateformes à mettre en place de belles initiatives, afin de faciliter le quotidien des employés. C’est notamment le cas de la société ALLOCloud, basée à Saintes. 

allocloudDepuis plusieurs jours, le télétravail devient incontournable pour beaucoup de travailleurs en Belgique. Ces restrictions ont évidemment un impact sur les entreprises. En effet, il n’est pas toujours facile d’effectuer ses tâches à distance. C’est pour cette raison qu’ALLOCloud, société spécialisée dans la téléphonie et la collaboration dans le Cloud, a décidé de mettre à disposition de toute entreprise sa plateforme de réunion virtuelle safemeeting.be. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est entièrement gratuit.

« Ce n’est pas une action commerciale »

ALLOcloud tient à le préciser : la gratuité de son service Web Meeting n’est en aucun cas une action commerciale. « Les coordonnées des entreprises ne sont pas demandées, ni aucun carte de crédit et les utilisateurs ne seront pas recontactés à la fin de la crise du Coronavirus ». Aucune inscription n’est donc requise et aucun suivi marketing ne sera effectué derrière. « Dans une optique de solidarité inter-entreprises, nous avons décidé d’apporter notre petite contribution au bien-être de nos concitoyens et de nos entreprises en mettant cette infrastructure gratuitement à disposition de toute entreprise qui le désire », explique Jacques Gripekoven, CEO d’ALLOcloud.

De véritables réunions, sur PC ou Smartphone

Concrètement, il suffit aux entreprises de se rendre sur le site safemeeting.be et de cliquer sur l’onglet « Démarrez un web meeting gratuit », que ce soit sur PC ou sur Smartphone. Il est ensuite possible d’inviter des collaborateurs à rejoindre cette réunion. Attention, leur nombre est limité à cinq personnes. La plateforme permet non seulement de chatter, mais également d’effectuer des conférences vidéo et audio, de partager des fichiers ou encore de donner des présentations en diaporama. « C’est comme une véritable réunion physique », selon le CEO d’ALLOcloud. Notez que ce service est disponible partout dans le monde et que l’action se poursuivra durée toute la durée de la crise liée à l’épidémie de Coronavirus. 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi