Saint-Valentin : déclarez votre flamme à votre collègue grâce aux applications

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 11 févr. 2020

Vous avez le béguin pour l’un de vos collègues mais vous n’osez pas lui avouer ? Vous avez peur qu’il vous rejette ? Pas de panique ! Il existe des applications qui permettent de déclarer sa flamme de manière anonyme.

saint-valentin

Sortir avec son collègue ? Si certains sont pour, d’autres contre, les chiffres ne mentent pas à cet égard : il y a bel et bien de l’amour dans l’air au bureau ; 12% à 30% de couples s’y forment, selon plusieurs sondages.

Mais déclarer sa flamme n’est pas chose facile encore plus lorsqu’on travaille tous les jours dans la même pièce que l’élu(-e) de son cœur. Vendredi c’est la Saint-Valentin, ça tombe bien, et si vous sautiez sur l’occasion pour lui chanter votre plus belle sérénade amoureuse ?

Et pas question de se prendre un râteau : il existe des applications qui permettent de déclarer votre flamme de manière anonyme. Pas de risque donc si cet amour n’est pas réciproque. Ouf !

>> A lire aussi : 4 conseils pour draguer au travail

1. Corpodate

Il suffit d’encoder sur le site le nom de votre entreprise, le prénom et l’adresse email de l’intéressé(-e), qui recevra un message enivré indiquant « Une personne a craqué sur toi mais n’ose pas faire le premier pas ».

Il ou elle pourra alors à son tour communiquer son coup de cœur, vous saurez s’il vous est destiné !

2. WiShide

Il suffit de vous créer une liste de contacts, celle des hommes ou des femmes qui vous plaisent. Dès que l’un des contacts de votre liste vous ajoute, vous êtes immédiatement informé(-e). Il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire : draguer, charmer, séduire, empocher.

Pour créer votre whish list ? Entrez le numéro de téléphone ou le mail de la personne convoitée. (Source : Cosmopolitan)

3. THB (To Be Honest)

L’application vous pose des questions en vous proposant quatre noms d’amis tirés au sort dans votre liste de contacts. Chacune des interrogations est enjouée et flatte son récepteur. Elles tournent autour de : “Qui est le plus drôle ?”, “Qui a le plus beau sourire ?” ou encore, “Qui sait toujours quoi dire et quand ?”, etc.

L’application enverra ensuite un message anonyme plein d’affection à la personne désirée. Elle délivre aussi au destinataire un indice sur l’identité de son bienfaiteur : une gemme rose indique que la réponse vient d’une fille, bleue si c'est d'un garçon. (Source : Public)

Bonne chance !

>> A lire aussi : Amour au travail : une fausse bonne idée?

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi