Salon de la Reconversion : osez changer votre vie !

Rédigé par: Magali Duqué
Date de publication: 6 avr. 2023

Envie de donner du sens à votre carrière ? D'un nouveau défi professionnel ? Le 27 avril, faites un tour (des nouveaux horizons) au Salon de la Reconversion !

Salon de la reco

Pour passer du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas à franchir. Le premier, c’est d’oser…  pousser les portes de votre avenir. Et aussi celles de Tour et Taxis, à l’occasion du Salon de la Reconversion. Cet événement incontournable vous ouvre les bras d’une nouvelle vie professionnelle, plus en accord avec vos aspirations profondes.

Tous les coups de pouce sont permis

Soudain, dans nos journées bien remplies, le temps se suspend… pour nous permettre de prendre notre envol*! Sans se brûler les ailes. « Peu importe les raisons qui poussent à changer de cap. En plus d’avoir de la volonté, il faut y mettre du cœur. »  Frédéric (ancien comptable et nutritionniste en devenir).

Pour vous faciliter la tâche, Références réunis tous les ingrédients nécessaires à votre (trans)formation. Que vous ayez l’âme d’un entrepreneur ou juste envie d’aimer le lundi. Que vous souhaitiez ajouter des compétences à votre CV, apprendre sur le terrain et/ou avoir des possibilités d’embauche… La journée du 27 avril vous est dédiée. Avec 1001 tremplins pour rebondir, des conférences passionnantes et des séances de coaching individuel de 30 minutes pour rallumer la petite flamme…

 « C’est l’occasion parfaite de rencontrer des acteurs de la formation, mais pas que… il y a aussi un espace entrepreneuriat et franchise, pour ceux qui souhaitent se lancer. Et un espace carrière pour les métiers formateurs. » explique Bénédicte Broquet, Event Coordinator. « L'espace coaching et les conférences sont également le lien névralgique du salon pour être la boîte à outils du visiteur en quête de sens dans sa carrière. » ajoute Laetitia André, Business Developer Formation chez Références.

Pas encore convaincu.e ? « Ici, pas de compétition. On est plus dans le conseil, l’accompagnement et les solutions » confie une participante de l’édition précédente. « Parfois, on ne se sent pas à sa place. Mais on ne sait pas non plus où aller… Ce salon m’a ouvert les yeux. Et je suis plus que ravie d’être venue ! » conclut-elle sur un ton enthousiaste.

Save the date & inscrivez-vous gratuitement sur www.salondelareconversion.be

*Comme poétisait si bien Lamartine : « Ô temps, suspends ton vol ! Et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices. Des plus beaux de nos jours. »