Santé, compétences, équilibre : tenez vos bonnes résolutions de 2013!

Bonne année! Vous vous êtes promis de faire de petits efforts, d'accomplir de grands changements ou de prendre un nouveau départ? Au boulot aussi, les bonnes résolutions sont de mise. Il s'agit juste de les tenir...

1. En 2013, je surveille ma santé!

Pour rester en forme même au bureau, découvrez ici comment bouger régulièrement et manger sainement. Découvrez aussi ces quelques exercices pour recharger vos batteries en quelques minutes. Dernière chose: méfiez-vous de votre chaise!

Mais au fait, savez-vous quels sont les dangers qui vous menacent au bureau?

2. En 2013, j'apprends de nouvelles choses

Vous voulez apprendre une nouvelle langue, élargir votre domaine de compétences en retournant à l'école? Voici un coup de pouce pour trouver la formation qui vous convient. Vous pouvez opter pour les cours du soir ou peut-être reprendre une formation de jour en bénéficiant d’un congé-éducation.  

Vous voulez être sur d’obtenir l’accord de votre patron pour suivre une formation? Découvrez ici comment le convaincre.

3. En 2013, je trouve mon équilibre travail/vie privée

Pas toujours facile de jongler entre les enfants, les tâches ménagères et le boulot. Sachez en tout cas qu’un emploi à temps partiel ne constitue pas toujours une solution. Voici donc un dossier qui vous aidera à mieux combiner travail et famille.

4. En 2013, adieu le stress!

Vous avez l’intention de bannir le stress en 2012? Apprenez à reconnaître les signaux d'alarme du surmenage, et découvrez les 10 facteurs de stress les plus importants de la vie professionnelle. N'hésitez pas non plus à vous vider la tête après le boulot!

5. En 2012, je trouve un nouvel emploi

A la recherche d’un nouveau défi? Découvrez s’il est temps pour vous de changer d’emploi. Après tout, les raisons de partir en quête d’un nouveau job sont nombreuses. Devez-vous en parler à votre patron?

Et une fois votre décision prise, trouvez votre boulot de rêve !

6. En 2013, je gagne plus d'argent

Gagnez-vous assez? Vérifiez-le avec notre compas des salaires. Vous avez décidé de réclamer une augmentation? Evitez les pièges! Voici quelques astuces pour bien négocier.

Pour rappel, en 2013, les salaires seront en principe "gelés". Voici quelques alternatives à l’augmentation de salaire, que vous pouvez demander à votre patron pour améliorer tout de même votre rémunération.

Retour à la liste