Sarah Thiry (NRB): «Une trentaine de postes ouverts»

Publié : lundi 10 septembre 2018

IT

Avec plus de 600 travailleurs sur son site liégeois, la société NRB, spécialisée dans les solutions ICT pour entreprises, est un important employeur de la région. L’entreprise a pris l’habitude de se rendre aux évènements de recrutements car ses besoins en personnel sont constants, comme l’explique Sarah Thiry, responsable recrutement chez NRB.

Sarah Thiry WEB

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans les métiers de l'IT / ICT

Quel est exactement le secteur d’activité de votre entreprise?

Nous sommes l’une des trois plus importantes entreprises ICT de Belgique et comptons environ un millier de travailleurs, répartis sur nos sites de Herstal, Heverlee et Bruxelles. Nous proposons aux entreprises des services et des solutions dans de nombreux secteurs allant de l’infrastructure au développement en passant par la consultance.

Quels sont vos besoins en recrutement?

Nous cherchons constamment du personnel. Notre demande suit notre croissance et les recrutements sont donc, comme notre activité, progressivement en hausse. Actuellement, nous avons une trentaine de postes ouverts, dont essentiellement des développeurs, des project managers et des solutions architects. Nous avons également besoin d’analystes, d’ingénieurs IT et de consultants en cybersécurité.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !

Éprouvez-vous des difficultés à recruter?

Ce n’est effectivement pas des profils simples à trouver mais nous n’avons pas de réelles difficultés. Les plus compliqués à dénicher sont les personnes disposant de qualifications en cybersécurité. Il s’agit d’une profession assez récente et pour laquelle les profils «seniors» sont donc encore assez rares.

Justement, comment parvenez-vous à attirer ces profils en pénurie?

Nous sommes très actifs sur les événements comme celui du salon Talentum ainsi que dans les écoles et les universités. Nous participons à une trentaine d’actions de recrutement en tous genres par an pour toucher un large public. Nous misons également beaucoup sur les stages. Chaque année, nous accueillons entre 15 et 20 étudiants. L’année dernière, 90% d’entre eux sont restés travailler chez nous après leurs études.

>> Talentum Liège, le salon gratuit où plus de 1000 emplois sont à pourvoir !

Que mettez-vous en avant pour attirer les candidats?

On mise en priorité sur le cadre que l’on souhaite le plus convivial possible. Nous mettons aussi l’accent sur les possibilités de carrière chez nous, sur l’accompagnement par des conseillers en carrière et sur les formations certifiantes. Il y a de véritables possibilités de mobilité en interne.

Faut-il nécessairement disposer d’un diplôme universitaire?

Non, nous recrutons des candidats issus de formations Master, Bac ou certifiantes tout comme des candidats qui ont développé une expertise sans nécessairement avoir un diplôme l’attestant.

>> Toutes nos offres d'emploi en région liégeoise

Retour à la liste