Sibelga aime Bruxelles

Date de publication: 10 févr. 2020
Catégorie:

sibelga

« Le personnel de Sibelga excelle dans la convivialité. Notre dimension humaine est notre force », explique Alain Berton (à gauche sur la photo), Responsable du recrutement et de la sélection chez Sibelga.

 

Sibelga a une histoire particulière avec Bruxelles. Non seulement parce que l'entreprise opère depuis des années dans notre capitale, mais surtout parce qu'elle veut offrir à Bruxelles et à ses habitants un service et un avenir durables. C'est ce qu'on appelle la responsabilité sociale des entreprises.

 

Le gestionnaire de réseau bruxellois travaille sur la transition énergétique

Contribuer à la transition énergétique de Bruxelles ? Chez Sibelga, gestionnaire de réseau pour l'électricité et le gaz naturel, cet objectif est en tête de l'agenda. Alain Berton, responsable du recrutement chez Sibelga, l'exprime comme suit : « Notre baseline "Energizing the city" (Énergiser la ville) ne concerne pas seulement l'approvisionnement énergétique de Bruxelles. Il s'agit également de la réalisation de la transition énergétique de notre capitale.

Concrètement, cela signifie, entre autres, que le réseau électrique bruxellois est prêt à utiliser les nouvelles technologies. L'éclairage urbain intelligent ("Smart city lighting"), un projet visant à organiser l'éclairage public le plus efficacement possible, n'en est qu'un exemple. De nombreux projets illustrent bien que Sibelga est pleinement engagée dans les technologies intelligentes pour construire un avenir durable. »

>> Travailler chez Sibelga

 

Accessibilité facile

Aujourd'hui, plus d'un millier de personnes travaillent pour Sibelga. Ce ne sont pas seulement des techniciens et ingénieurs. Nos effectifs comptent également des employés de l'administration, des services, du contact center ou du service informatique.

Les raisons de choisir Sibelga comme employeur sont aussi nombreuses que variées. « Notre emplacement central sur le canal de Bruxelles nous rend facilement accessibles par les transports en commun. Nos bureaux ne sont pas seulement ultra-modernes. Jetez un œil à notre infrastructure sportive et à notre restaurant d'entreprise avec une magnifique vue sur Bruxelles-Ville » ajoute-t-il.

 

«Nous sommes de plus en plus conscients de notre rôle d'entreprise et d’employeur social en Région bruxelloise», explique Alain Berton, responsable du recrutement et de la sélection chez Sibelga.

 

Dimension humaine

Alain aime parler du personnel amical de Sibelga. « Nous nous saluons toujours lorsque nous nous croisons dans le couloir ou l'ascenseur. Cela en dit long sur notre approche humaine. Ce n'est pas un hasard si vous la trouvez chez nous. Dans un secteur de services, vous ne pouvez pas vous en passer. Notre dimension humaine est notre force. » Sibelga se concentre également sur le télétravail. « Si votre travail le permet, vous pouvez travailler à domicile un jour par semaine. Nos employés peuvent ainsi travailler de manière plus flexible et plus efficace. Cela constitue un excellent moyen de maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. »

 

Pour Bruxelles et les Bruxellois

Sibelga souhaite continuer à se concentrer sur les actifs de Bruxelles à l'avenir.

« Nous sommes de plus en plus conscients de notre rôle d'entreprise et d’employeur social dans la région bruxelloise. Nous voulons encore étendre ce rôle, par exemple grâce à nos partenariats avec les écoles et universités de Bruxelles. Nous voulons également collaborer encore plus étroitement avec les agences pour l'emploi à Bruxelles, comme Actiris et Bruxelles Formation. À l'avenir, nous nous concentrerons encore plus sur le marché du travail bruxellois grâce à des actions spécifiques. Et cela promet d'être amusant. Vous n'attendiez rien d'autre d'un employeur comme Sibelga, qui a de nouveau remporté le titre de Top Employer cette année ? » conclut Alain Berton avec un sourire.

>> Travailler chez Sibelga