Sibelga : « L’amélioration continue de nos employés »

Caroline Gervy est experte « recrutement et sélection » chez Sibelga. Elle explique que le label Top Employer est un atout de taille pour recruter des candidats aux profils considérés comme « en pénurie ».

> Voir aussi : Le label « Top Employer » s’étend à la Wallonie 

> Voir aussi: SPIE : « Le label challenge nos équipes »

Cela fait maintenant plusieurs années que Sibelga prend partà l’initiative Top Employer. Pourquoi ?

Cela nous avantage au niveau du recrutement. Lorsque nous engageons quelqu’un et qu’on lui demande quelles étaient ses motivations pour entrer dans notre société, il arrive de temps en temps d’entendre l’argument que nous sommes labellisés Top Employer. Prendre part à ces certifications, c’est du win-win pour nous et les candidats.

Parce qu’aujourd’hui, il est plus difficile qu’avant d’attirer des candidats ?

Les compétences que nous recherchons sont de plus en plus pointues, et nous constatons une pénurie de candidats. Souvent, nous devons nous battre pour trouver le bon profil et il s’agit de personnes qui ont majoritairement déjà un emploi.

Quelles sont vos stratégies en matière de ressources humaines ?

Sibelga est une société qui recherche l’amélioration continue en termes de carrières et de compétences.

Avez-vous quelques exemples de dispositifs mis en place pour garantir cette amélioration continue ?

Oui. Par exemple, nous recherchions un responsable dans une équipe IT. Nous avons demandé à nos employés de se manifester et, pour chacun d’eux, nous avons mis en place un accompagnement dans leur développement personnel. Même ceux qui n’ont pas été pris ont été accompagnés et briefés sur leur situation actuelle et leurs envies. C’est une façon de montrer à nos employés que nous croyons en eux. Nous devons, de plus en plus, considérer l’employé.

Quels sont vos objectifs de recrutement pour l’année à venir ?

Nous souhaitons recruter des collaborateurs administratifs pour l’accueil clientèle et pour notre call center. Nous chercherons également des techniciens et, pour l’IT, des business analysts et des project managers.

En chiffres, quelles sont vos ambitions ?

CDD et CDI compris, nous aimerions engager 120 personnes. Les deux tiers pour de l’administratif et le tiers restant se partagera entre des techniciens et de l’IT.

> Découvrez toutes les offres d'emploi chez Sibelga en 2017 ! 

Par

Publié :

Retour à la liste