Sibelga recrute des informaticiens pas comme les autres

Publié :

En tant que gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité, Sibelga suit de près l’évolution rapide du secteur. Sibelga accueille à bras ouverts les candidats qui ne reculent pas devant les défis et leur développement personnel.

 

Le secteur énergétique est en pleine évolution, et Sibelga suit le mouvement. L'entreprise fournit de l'électricité et du gaz naturel tant aux particuliers qu'aux sociétés dans la Région de Bruxelles-Capitale. Une pareille tâche requiert de la créativité et de la flexibilité. Forte d'une série d'expériences impliquant les nouvelles technologies, l'entreprise veut montrer son engagement à réduire la consommation d'énergie ainsi que son rôle de pionnière dans le domaine des énergies renouvelables.

« L’entreprise se concentre sur l'évolution du réseau énergétique, et porte en conséquence une attention particulière à la problématique du climat », confirme Stefan Onselaere, Line Manager chez Sibelga depuis sept ans. Chez Sibelga, on s'attèle chaque jour à la réalisation de grands projets au service des Bruxellois.

Seule une entreprise moderne est en mesure d’endosser une telle mission. Stefan et son équipe ont œuvré ces dernières années à faire de Sibelga, plutôt classique à l'origine, une entreprise moderne. Et cela va bien plus loin que le passage au vert réussi du complexe. Pour atteindre ses objectifs, Sibelga a ainsi formé un réseau de spécialistes, dans lequel l'informatique occupera une place beaucoup plus importante. L'un des paris du service informatique est de moderniser les applications et l'infrastructure, de sorte qu'il puisse gérer les énormes volumes de données et les traiter en temps réel.

Nerea Mertens, Business Process Analyst, considère elle aussi qu'il est essentiel de mener à bien ce défi aux multiples facettes. « Vous devez être polyvalent et flexible, car chaque nouveau projet vous entraîne dans un nouveau rôle. Ce n'est peut-être pas toujours simple, mais grâce à l'ambiance positive et les espaces de travail ouverts, il est facile de demander conseil aux collègues. Autre point non négligeable : l'offre élargie de formations permet de sans cesse continuer à développer ses capacités. »

À la recherche d'un travail passionnant dans une entreprise dynamique qui met la formation et le développement en avant ? Sibelga recrute des informaticiens pas comme les autres.

Retrouvez les offres d'emploi sur http://www.sibelga.be/jobs.

Retour à la liste