Travailler pour des projets ICT socialement engagés ?

Date de publication: 10 févr. 2019
Catégorie:

Smals

Pour nous parler de SMALS et de l’intérêt de le rejoindre, nous avons interviewé Fanny Taildeman, HR Director.​

Fanny Taildeman

Mme Taildeman, pouvez-vous nous présenter succinctement Smals ?

Smals réalise des projets ICT innovants pour le travail, la famille et la santé pour la sécurité sociale et les soins de santé. Elle offre à ses clients une panoplie de services ICT : développement et maintenance de logiciels, informaticiens spécialisés, conseils, gestion d'infrastructure, sécurité informatique,… ICT for society n'est pas qu'un slogan : nos plus de 1860 collaborateurs contribuent chaque jour à la mise en place de solutions ICT complexes au profit de toute la société. Environ 1400 d'entre eux sont des informaticiens.

 

Quels types de profil recrutez-vous actuellement ? Combien de recrutements prévoyez-vous en 2019 ?

Nous sommes en permanence à la recherche d'informaticiens, tant débutants que chevronnés : des développeurs, des analystes, des ingénieurs réseau et système, des chefs de projet, des architectes IT, des experts en sécurité informatique,… En 2018, nous avons engagé 171 nouveaux collaborateurs. Les prévisions pour 2019 sont similaires.

 

Pourquoi avoir décidé de devenir un Top Employer ? Qu’est-ce que cette certification représente pour votre organisation ?

Une entreprise de connaissance comme Smals ne peut accomplir sa mission que grâce au talent, à la motivation et à la passion de ses collaborateurs et ce, dans les meilleures conditions possibles. La certification est le fruit d'un benchmark qui se base sur une longue liste de critères permettant de mesurer nos conditions de travail le plus objectivement possible et validé par un audit externe. Satisfaction, équilibre vie professionnelle-vie privée, rémunération... sont quelques-uns des critères pris en compte.

Smals

 

À quels défis avez-vous dû faire face ? Concrètement, quels domaines de vos pratiques RH ont dû évoluer pour que vous obteniez votre certification ?

Nous sommes un Top Employer depuis 11 ans maintenant. Au fil des années, le feed-back du Top Employers Institute nous a permis de développer une base solide dans différents domaines tels que la formation, les opportunités de croissance, la gestion des prestations et l'intégration des nouveaux collaborateurs. Pour rester Top Employer, nous devons en permanence améliorer nos conditions de travail, rester vigilants et suivre les évolutions en matière des ressources humaines.

 

En quoi cela a-t-il amélioré votre attractivité en tant qu’employeur et la rétention / fidélisation de vos talents ? Pourquoi devrait-on venir travailler chez vous ?

Smals investit dans ses collaborateurs et stimule le développement de leurs talents grâce à une vaste offre de formations. Ainsi, ils peuvent continuer à se développer dans un domaine professionnel qui évolue à une vitesse vertigineuse. Smals leur propose aussi un environnement de travail stable et combine des conditions de rémunération attrayantes avec une attention permanente pour l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Grâce à la certification, nos collaborateurs actuels et futurs ont la garantie que leurs conditions de travail sont d'une importance capitale pour Smals.

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi 2019