Soft Skills : la réponse d’ICHEC Formation Continue aux entreprises et organisations

Publié : mercredi 13 décembre 2017

 

Soft Skills : la réponse d’ICHEC Formation Continue aux entreprises et organisations

Si les soft skills sont aujourd’hui au centre de la politique de recrutement des entreprises et des organisations, ICHEC Formation Continue se devait de les développer grâce à ses formations.  En effet, IFC s’engage à former leurs collaborateurs aux compétences comportementales, transversales et humaines et ainsi, assurer la performance des leaders de demain.

Comment ces soft skills se déclinent-elles à ICHEC Formation Continue ?

Par le biais d’une pédagogie pratique et ludique, le « Certificat en People Management » permet aux managers d’équipes d’appréhender ces thématiques parfois trop abstraites ou jugées à tort futiles.  Ainsi, ils ont l’opportunité d’expérimenter des outils de coach tels que : ComColors, Lego Serious Play, jeux théâtraux, mises en situation et séances d’intervision… autant de leviers puissants de transformation personnelle.
Face au défi majeur du leader de faire adhérer et de mener son équipe à un objectif commun, la formation permet d’aller loin dans une connaissance de soi et des autres.

Plus largement, au travers des formations certifiantes « Executive Master en Ressources Humaines »,  « Certificat en Gestion de Projets », « Certificat en Management », nous retrouvons les thématiques suivantes : les entretiens de recrutement, les évaluations de compétences, le personal branding, la gestion des changements, les dynamiques participatives et l’intelligence collective, la prise de décision, … autant d’outils et de compétences qui permettront aux managers d’équipe d’assumer leur rôle avec plus d’efficacité.

Si les entreprises ont parfois du mal à mettre en place des formations ayant trait au savoir-être car elles touchent à des zones sensibles, ICHEC Formation Continue permet aussi d’aborder et d’intégrer certains outils lors de formations dites « sur mesure » :  la gestion de projet, le feedback, le management créatif, l’assertivité, la gestion du temps, la gestion des conflits, la résistance au stress et au changement, la gestion de réunion, les techniques de négociation, …

Comme en témoigne Julien Coppens, Directeur général - Les Petits Riens : « J'ai particulièrement apprécié la flexibilité de vos services, qui nous a permis d'adapter un contenu à nos besoins. En travaillant de concert avec le formateur, nous avons pu créer un module sur mesure destiné à nos équipes, alliant ainsi les méthodes de professionnels de la formation à nos réalités de terrain, pour encore plus d'efficacité dans la transmission des savoirs.»

« Train people well enough so they can leave, treat them well enough so they don’t want to » (Richard Branson)

Découvrez le prochain agenda des formations d’ICHEC Formation Continue : www.ichecformationcontinue.be  

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