Soins de santé : de stagiaire à employée dans un secteur qui a du sens

Rédigé par: Philippe Van Lil
Date de publication: 7 avr. 2023
Catégorie:

Avec 3.800 employés répartis entre ses diverses implantations - hôpitaux, maisons de repos, crèches, etc. -, l'intercommunale de soins de santé Vivalia est le plus grand employeur en Province de Luxembourg. Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi.

Vivalia - De stagiaire à employée

Après un bachelier en gestion des ressources humaines, Ophélie Davreux est aujourd'hui recruteuse en poste au sein de Vivalia. Elle avait déjà découvert l’établissement lors d’un stage en 2018 dans le cadre de ses études : « J'ai alors intégré une équipe de terrain, celle des cuisines ici à Bertrix, en tant qu'ouvrière non spécialisée. Ce stage a été suivi d’un autre en 2020, lors de ma 3e année d’études, cette fois au sein de la cellule de recrutement, toujours à Bertrix. J’ai pu ainsi accompagner dans leur travail quotidien deux personnes qui sont aujourd'hui mes collègues. »

À titre personnel, Ophélie se réjouit que son stage ait abouti à un job passionnant : « Même si ma fonction est de type administratif, le fait d’évoluer dans une structure de soins de santé a beaucoup de sens. Si je me suis orientée vers les ressources humaines au sein de Vivalia, c’est parce que j'apprécie les contacts humains et la découverte de la personnalité des candidats afin de les orienter vers une fonction qui leur convient. En plus d'avoir trouvé mon premier emploi, travailler dans le secteur public offre d'autres avantages en termes de jours de congé et de valorisation salariale de la carrière au fil des années. »

Comme la plupart des entreprises du secteur, l'institution est à la recherche de personnel infirmier, paramédical, technique et administratif. Et si y décrocher un emploi commençait par un stage ?

Plus d’infos : www.vivalia.be/jobs  

Ophélie Davreux - Vivalia

Ophélie Davreux est aujourd'hui recruteuse en poste au sein de Vivalia.