Spécialiste des nouvelles technologie, de la santé ou de la construction? L’Australie recrute!

Publié : lundi 1 octobre 2018 Par

Dans certains secteurs, l’Australie manque cruellement de main-d’oeuvre, selon une enquête menée par Indeed et reprise par le Syndey Morning Herald.

Avec seulement 5,4 % de chômage, l’Australie offre aujourd’hui d’importantes perspectives professionnelles à ceux qui souhaitent s’expatrier au soleil. De nombreux postes sont à pourvoir dans le domaine des nouvelles technologies, de la santé et de la construction.

Les profils recherchés

Les entreprises australiennes recherchent notamment des développeurs, des experts en traitements de données, des ingénieurs informatiques ainsi que des informaticiens. Ces derniers sont d'ailleurs les mieux payés du classement Indeed avec un salaire annuel moyen de 141.738 dollars australiens, soit 87.000 euros par an.

Il existe également une importante demande dans les secteurs de la santé et du bien-être. L'Australie recherche ainsi activement des infirmières, des surveillantes spécialisées en oncologie, en pédiatrie et en puériculture ou encore les "wellbeing managers", des personnes chargées du bien-être en entreprise. 

Enfin, l’Australie manque d’artisans, notamment dans le domaine de la construction: charpentiers, électriciens et paysagistes sont largement attendus. Les entreprises engagent également de nombreux ingénieurs et techniciens pour travailler sur les chantiers.

Retour à la liste