SPIE BELGIUM, un 'Top Employer' depuis 11 ans déjà

Publié : mardi 20 février 2018

Les ingénieurs et autres talents techniques ont le vent en poupe. Dans ces secteurs, les emplois sont nombreux et les conditions de travail sont excellentes. Les employeurs font tout ce qu'ils peuvent pour vous séduire. SPIE BELGIUM a même obtenu le label 'Top Employer'. A quels atouts pouvez-vous vous attendre?²

La liste d'Annik Vandeputte contient 85 postes vacants, mais en fait, cette gestionnaire du développement RH recherche constamment des soudeurs, chefs de chantier, gestionnaires de projet, tuyauteurs et électriciens. SPIE conçoit, place et entretient des installations techniques et est en pleine expansion dans notre pays. Trouver de nouveaux collaborateurs est un vrai défi bien que cette entreprise puisse bénéficier de son label 'Top Employer'. "Ce titre rend les candidats curieux", selon Annik Vandeputte. "Ils veulent savoir quels avantages nous pouvons leur offrir."

spie1 [square]

Un soudeur peut devenir chef de chantier

Apparemment, ces avantages sont nombreux. Au fil du temps, SPIE Belgium a développé toutes sortes de programmes de formation. Et il est de plus en plus question du développement de carrière. Annik Vandeputte: "Il y a une dizaine d'années, nous parlions surtout du recrutement et des conditions salariales. A présent, nous tenons de plus en plus compte de ce dont un travailleur individuel a besoin afin de pouvoir se développer au sein de sa fonction et de sa carrière. Nous l'écoutons afin de connaître ses rêves et nous élaborons des trajets sur mesure. Tout le monde reçoit l'opportunité d'évoluer. Chez SPIE, on peut commencer en tant que soudeur et devenir chef de chantier."

Bien que le groupe vient d'obtenir le label 'Top Employer' pour la onzième fois déjà, il s’éfforce encore et toujours de s'améliorer. L'année dernière, par exemple, était placée sous le signe de la digitalisation. De nouveaux outils ont été développés en vue des évaluations annuelles, de l'intégration des nouveaux collaborateurs et du suivi des talents. Grâce à ces outils, les responsables et dirigeants RH consacrent moins de temps à l'administration, ce qui leur permet de s'occuper des gens plus intensivement.

spie2 [square]

Croissance

L'année prochaine, Annik Vandeputte et ses collègues lanceront un programme concernant le leadership. Ainsi, ils souhaitent anticiper la croissance rapide de l'entreprise. "Suite aux nombreuses acquisitions, la pression sur les responsables de nos implantations augmente. A l'aide de ce programme, nous souhaitons mieux les soutenir et créer des ponts entre les différents managers locaux."           

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web 

Retour à la liste