Sport au travail : un coup de boost pour les travailleurs… et les entreprises !

Rédigé par: M.V.
Date de publication: 26 juin 2020

Que ce soit avant de commencer le boulot, pendant la pause de midi ou directement dans les locaux, le sport au travail apporte de nombreux bénéfices pour la productivité et le bien-être des travailleurs. Et par conséquent pour les entreprises. 

sport

Selon une enquête menée par Decathlon, 78% des salariés se disent prêts à pratiquer du sport en entreprise si les conditions étaient réunies. Mais seulement 7% des employeurs inciteraient leurs travailleurs à faire de l’exercice au travail. Un écart qui s’explique par plusieurs freins : pas de lieu dédié au sport dans les locaux, un manque de temps, un cout financier trop important, le besoin d’un coach, etc. 

>> A lire aussi : Le sport au travail pour être plus efficace…et plus heureux

Bien-être des travailleurs 

Pourtant, le sport a de nombreux bénéfices pour l’employé. Parmi les bienfaits de la pratique sportive en entreprise, le bien-être tant physique que mental. Le travailleur décompresse et se décharge de ses missions pendant un laps de temps. Résultat : moins de stress, moins de tensions et donc, plus de productivité. C’est également une pratique qui pousse à se dépasser et avoir un mental plus solide. Il rapproche également les collègues et permet de les voir sous un nouvel angle. Sur le plan physique, il permet bien sur d’être en meilleure santé. 

>> A lire aussi : Pause de midi : et si on faisait du sport ?

Bénéfices pour l’employeur 

Si le sport apporte de nombreux bénéfices au travailleur, il en va de même pour les employeurs et les entreprises. Proposer des activités sportives au travail diminuerait l’absentéisme et le retard des employés. Cela permettrait également d’améliorer son image et de renforcer sa marque employeur. Enfin, au vu des avantages cités ci-dessus, des équipes plus heureuses seront des équipes plus performantes. Tous à nos baskets !

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi