Talentum Bruxelles | Bpost à l’assaut du digital

Publié : mardi 10 mai 2016 Par

C’est dans le cadre d’un repositionnement de sa stratégie que bpost se présente au salon Talentum. « Le marché évolue et change très vite, nous pensons notamment à tout ce qui concerne le monde du digital, les médias sociaux et l’e-commerce. De ce fait nos clients ont besoin de nouvelles solutions », précise Eliane Kessels, HR consultant pour bpost.

Et pour suivre cette évolution, l’entreprise veut trouver de nouveaux profils orientés « digital ». Elle s’intéressera donc aux candidats plus qualifiés. Avec, en ligne de mire, des profils d’« expert digital marketing communication ».

Retrouvez ici les offres d'emploi de Bpost

« On cherche une nouvelle génération d’“account manager” pour développer l’e-commerce et les solutions intégrées qui combinent la logistique et l’électronique », explique Eliane Kessels, qui ajoute que si les candidats sont nombreux à postuler, il reste difficile de trouver la perle rare.

A côté de ces profils issus du monde de la vente, bpost recherche des candidats actifs dans le numérique : « Nous avons besoin de profils digitaux qui permettent de soutenir notre stratégie et de la concrétiser avec des outils tels que les plateformes CRM (NDLR : bases de données qui reprennent les informations de clients et de prospects) et une mise en place de la stratégie digitale nationale, qui doit positionner bpost dans le monde digital. »

Enfin, l’entreprise recherche des profils issus des ressources humaines : « Dans notre département HR, on est à la recherche de Strategic HR Business Partners qui aident les différents Business Units dans leur stratégie de ressources humaines, qui a comme but de soutenir notre stratégie globale. »

Et tous ces profils, bpost espère les trouver au salon Talentum : « On a choisi Talentum car le public cible est assez large. L’an dernier, environ 5.000 visiteurs se sont rendus au salon. C’est un événement national qui couvre toute la Belgique. Le fait que d’autres grandes entreprises y participent joue aussi un rôle dans l’attraction d’un certain public. Talentum est ouvert jusqu’à 19h30, ce qui est un avantage car cela permet d’attirer une population active sur le marché de l’emploi. »

Plus d'infos sur le salon Talentum: http://www.talentumbrussels.be

Retrouvez les offres d'emploi sur internet

 

Retour à la liste