Télétravail : 4 astuces pour une fête d'Halloween réussie

Avec les mesures sanitaires prises il y a une semaine, le télétravail est redevenu la norme. Fêter Halloween au bureau n'est donc pas envisageable. Et pourquoi pas le faire en ligne? Voici 4 astuces pour célébrer le 31 octobre à distance et entre collègues.

Halloween

1. Faire un concours de la plus belle citrouille

Que serait Halloween sans sa déco d’horreur, ses toiles d’araignée et ses citrouilles terrifiantes ? C’est l’occasion de lancer un concours de la plus belle citrouille entre collègues ! Chaque participant a une heure pour vider et donner forme à sa citrouille. La plus effrayante gagne.

Pour départager, rendez-vous en ligne, via vidéoconférence. Chacun présente tour à tour son chef d’œuvre et accorde son vote à celui qu’il préfère. Pas de triche, on ne vote pas pour sa citrouille !

2. Se déguiser lors des conférences Teams

Pourquoi ne pas tronquer son costume – ou son pyjama cela dépend quel genre de travailleur vous êtes- contre un déguisement d’Halloween ? Si vous avez des rendez-vous virtuels prévus ce 31 octobre (ou plus tôt) c’est le moment de ressortir votre maquillage de vampire ou votre chapeau de sorcière.

PS : L’idée c’est de créer la surprise voire la peur auprès de vos collègues ou votre manager, ne les prévenez donc pas à l’avance. Frissons garantis !

>> A lire aussi : 4 déguisements d'Halloween à éviter au bureau

3. Visionner un film d’horreur tous ensemble 

Lors de votre pause de midi, visionnez avec vos collègues un bon film d’horreur. Séparés ? Eh oui, tout est possible ! Depuis le confinement une série d’applications de co-watching comme Netflix Party ou encore Squad, ont été développées afin de permettre de regarder du contenu à plusieurs. Ces logiciels permettent également d’échanger via chat ou visioconférence.

Qui veut voir son collègue hurler de peur devant The Conjuring ? Pour trouver l’application de partage de films qui vous convient, rendez-vous ici. Et pour trouver le film le plus terrifiant, c’est par ici.

4. Envoyer des bonbons

La fête d’Halloween rime aussi avec friandises et bonbons. Et pas que chez les petits ! Pourquoi ne pas en acheter et en envoyant à vos collègues ? Glissez un petit mot dans votre colis – ou une fausse araignée- pour surprendre votre collègue. Une petite attention en ces temps difficiles sera bien vue. De quoi renforcer le lien malgré la distance.

>> A lire aussi : 4 astuces pour éviter de manger trop de bonbons d'Halloween au bureau

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi

Retour à la liste