Télétravail: 5 astuces pour un bureau qui donne envie de bosser

Publié : lundi 28 mai 2018 Par

Travailler à la maison possède de nombreux avantages. Mais entre les tâches ménagères et les loisirs, il est parfois difficile de s’y mettre et de se concentrer. Voici quelques astuces pour un bureau organisé et motivant.

  1. Un espace lumineux

La lumière est l'un des facteurs essentiels pour rester motivé. Installez donc votre bureau près d’une fenêtre: elle vous offrira lumière du jour et air frais. Si cela n’est pas possible, optez pour une excellente lampe de bureau, de préférence avec un pied articulé et un embout mobile pour adapter la lampe en fonction de vos besoins.

  1. Un siège confortable

Une chaise de bureau professionnelle et confortable est indispensable pour éviter les problèmes de dos et augmenter votre productivité.

  1. Une décoration murale

Investissez les murs avec votre planning, des post-it, des espaces de rangement, etc. En plus d’être esthétique, cela vous permettra d’être organisé.

  1. Un espace de travail rangé

Dossiers, cartes de visite, notes et autres documents s’accumulent sur votre bureau. Il est donc nécessaire de faire le tri régulièrement. Car voir l’accumulation de papiers et autres notes peut vite s'avérer démotivant. Faites en sorte que votre bureau soit le plus propre et épuré possible.

  1. Des plantes

Pour le bien des poumons et du cerveau, il est important de bien s’oxygéner. Une bonne solution est d'opter pour des plantes. En plus d’être bonnes pour la santé, ces plantes sont également esthétiques et apporteront une touche verte à votre bureau.

Retour à la liste