Tenue au travail : chic ou décontracté?

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 4 oct. 2019

Chemise et cravate? Jupe et escarpins? Décontracté ou élégant? Bien souvent, on ne sait pas comment s'habiller pour aller au travail. On a peur d'en faire de trop ou justement pas assez.

habit

Tout d'abord, sachez qu'avoir un emploi n'est pas synonyme de renouvellement de votre garde-robe. Au contraire, c'est l'occasion de partir à la recherche des pièces trop simples, basiques que vous ne portez plus. Bien souvent, elles font l'affaire pour aller travailler...

Le choix de vos habits dépend également de votre atmosphère de travail. Si tous vos collègues portent la chemise et les mocassins, fondez vous dans le décor et optez pour une tenue soignée et élégante.

Et quand bien même, vous n’êtes pas obligé d’aller travailler avec une jupe crayon, un pantalon cintré et un blazer classique inconfortables. Le plus important est que vous soyez à l'aise et propre sur vous. Les pulls troués et les chaussures sales sont donc à proscrire : ils donnent vite l'impression que vous êtes négligé.

>> A lire aussi : La bonne tenue au boulot : choisir la bonne couleur

N'oubliez pas non plus que votre vêtement sert à vous mettre en valeur. Alors choisissez des pièces qui vous vont bien. Ni le trop grand, ni le boudinant. Votre tenue reflète votre personnalité et qui vous êtes. Si vous aimez la couleur, ne vous privez pas, mais pensez aussi à votre entourage.

Les pièces décontractées se sont peu à peu fait leur place dans les entreprises. Cela ne signifie pas pour autant que la jupe crayon et le costume traditionnel vont disparaître. C'est qu'ils sont toujours là, mais sous une forme différente. Par exemple, de nos jours, la veste noire calibrée cède sa place à un modèle imprimé ou coloré.

L'association casual chic est à la mode. Associer un pantalon cigarette avec un sweat ou enfiler un blazer avec des baskets est chose courante. Alors, plus besoin d'avoir deux armoire d'habits différentes...

>> A lire aussi : Hongrois en short, Indiens en costume: tour du monde des habits au travail

Découvrez toutes nos offres d'emploi