Testyourselfie, le nouvel outil pour aider les jeunes à trouver du boulot

Publié : mardi 25 avril 2017 Par

Testyourselfie.eu est un nouvel outil mis en ligne lundi par le Fonds de Formation pour les Intérimaires (FFI) qui permet aux jeunes de s’auto-évaluer pour savoir s’ils disposent des soft skills demandés par les employeurs et les recruteurs.

> Les 10 compétences les plus recherchées par les employeurs

Ainsi, ils peuvent travailler de manière consciente sur les attitudes demandées par le marché du travail et y renforcer leur position.

Il est bien connu que les soft skills sont déterminantes pour obtenir ou garder un emploi, a fortiori pour les jeunes sachant que leur taux de chômage est préoccupant dans différents pays européens. C’est pourquoi, le FFI, conjointement avec des partenaires européens (STOOF aux Pays-Bas, FSI au Luxembourg et FAF.TT en France) a mis sur pied un projet international avec l’aide de fonds européens (Erasmus+). Ce projet, baptisé “App-titude”, entend conscientiser les jeunes à l’importance des soft skills.

> 8 compétences sociales déterminantes pour votre carrière

À la demande des initiateurs du projet, la KULeuven a mené une enquête auprès de 500 employeurs et plus de 12.000 jeunes sur la perception des soft skills. Six soft skills ont ainsi été identifiées: la flexibilité, la communication orale, la présentation professionnelle, la ponctualité, la prise d’initiative et l’auto-critique.

À l’aide de cet outil, les jeunes peuvent s’auto-évaluer au travers d’une série de situations qui se présentent aussi bien lors de la recherche d’un emploi que lors du recrutement sur le terrain. Le site est disponible sur smartphone, tablette et PC.

> A la recherche d'un nouveau challenge? Découvrez toutes nos offres d'emploi ! 

Retour à la liste