Top 10 des stars disparues… qui gagnent encore beaucoup d’argent

Eh oui… alors que beaucoup d’entre nous pâtissent de la crise et luttent parfois durement pour joindre les deux bouts, certaines stars, non contentes de leur richesse à en faire pâlir plus temps de leur vivant, continuent de gagner de l’or en barre une fois passées au côté obscur de la force. Forbes a sorti son classement annuel des stars disparues qui ont gagné le plus d’argent entre octobre 2012 et octobre 2013.

1. Michael Jackson

Profession : chanteur
Date du décès : 25 juin 2009
Âge : 50 ans
Cause du décès : overdose
Revenus : 160 millions $

Le Roi de la pop récupère sa place à la tête du classement, après l’avoir cédée à Elizabeth Taylor l’année passée. Ses revenus de 2012-2013 proviennent de deux représentations du Cirque du Soleil, de ses chansons et de sa part (la moitié) du catalogue Sony/ATV, qui comprend le copyright sur des tubes des Beatles, de Lady Gaga, d’Eminem et de Taylor Swift (entre autres).

2. Elvis Presley

Profession : chanteur
Date du décès : 16 août 1977
Âge : 42 ans
Cause du décès : crise cardiaque
Revenus : 55 millions $


Le Roi du rock n’ roll est peut-être loin derrière le Roi de la pop, mais il continue à engranger des revenus impressionnants grâce sa popularité éternelle et à sa célèbre maison, Graceland (Memphis, Tennessee). En 2011, le milliardaire Leon Black et sa compagnie, Apollo Global Management, ont racheté une partie de l’empire d’Elvis (et de Mohammed Ali) pour la coquette somme de 509 millions de dollars.

3. Charles M Schulz

Profession : dessinateur (de BD)
Date du décès : 12 février 2000
Âge : 77 ans
Cause du décès : cancer du colon
Revenus : 37 millions $

Le papa de Snoopy est lu dans 75 pays et traduit dans 21 langues à travers le monde. Son célèbre personnage de fiction est en réalité inspiré de son propre chien. Il est aussi l’auteur d’autres personnages et a réalisé un peu plus de 1800 bandes dessinées, dont le dernier numéro est paru quelques heures après sa mort.

4. Elizabeth Taylor

Profession : actrice
Date du décès : 23 mars 2011
Âge : 79 ans
Cause du décès : arrêt cardiaque
Revenus : 25 millions $

La star avait gagné 185 millions de dollars de plus l’année passée, à la suite de plusieurs ventes aux enchères (bijoux, œuvres d’art) très lucratives, menées par Christie’s (qui vient de vendre le tableau le plus cher du monde, de Francis Bacon, à 142 millions de dollars). Elizabeth Taylor continue de gagner de l’argent grâce à son parfum, White Diamonds, qui lui a rapporté 35 millions de dollars rien que pour les États-Unis en 2012, et grâce à des investissements en bourse et dans l’immobilier.

5. Bob Marley

Profession : chanteur
Date du décès : 11 mai 1981
Âge : 36 ans
Cause du décès : cancer généralisé
Revenus : 18 millions $

L’icône du reggae n’était pas spécialement connu pour ses tendances capitalistes de son vivant. Mais il semblerait que le business lui sourit à titre posthume. Cette année a vu naître l’entreprise Marley Beverage (qui vend des « boissons relaxantes ») et la House of Marley (qui fabrique des produits « eco-friendly », y compris de la musique). Bob Marley a vendu plus de 75 millions d’albums au cours des deux dernières décennies.

Le reste du classement :

6. Marilyn Monroe (chanteuse, 36 ans) : 15 millions $
7. John Lennon (chanteur, 40 ans) : 12 millions $
8. Albert Einstein (scientifique, 76 ans) : 10 millions $
8 ex-aequo : Betty Page (actrice, 85 ans) : 10 millions $
9. Theodor Geisel (auteur, 87 ans) : 9 millions $  
9 ex-aequo : Steve McQueen (acteur, 50 ans) : 9 millions
10. Bruce Lee (acteur, 32 ans) : 7 millions
10 ex-aequo : Jenni Rivera (chanteuse, 43 ans) : 7 millions

 

 

Source : Forbes.com

Retour à la liste