Top 15 des meilleures blagues à faire à vos collègues

Et si vous prolongiez un peu l’ambiance des fêtes ? Une petite blague à vos collègues n’a jamais fait de mal à personne. Quoique…

Voici un top 15 des meilleures blagues à faire à vos collègues. Bonne ambiance garantie !

1. Changer la signature e-mail d'un collègue par « GROS BISOUS »

Potentiel comique maximum si le mail qui suit est une demande d'augmentation.

> Voir aussi: "Pour mieux gérer votre boite mail, écrivez des e-mails impolis" 

2. Une pluie de confettis

Vous pouvez aussi vider le bac de la trouilloteuse dans le parapluie de votre collègue. Le plus souvent, le parapluie étant manipulé tête vers le bas, les confettis resteront en place jusqu'au moment où il le lèvera au dessus de sa tête pour l'ouvrir.

3. De l’urine bleue

Acheter une boite de chocolats et percer avec une aiguille chaude des petits trous dans chaque chocolat. Insérer des petits cristaux de bleu de méthylène (achat en pharmacie) et reboucher le chocolat à l'aide d'un briquet. Le bleu de méthylène colore l'urine. Après avoir fini la tournée de distribution aux collègues ... observer la tête de ceux qui sortent des toilettes…

4. Un psychopathe rode dans l’open space

Lancer l'impression de documents bizarres du type : les plans pour fabriquer une bombe artisanale ou un article sur comment tuer sa femme sans laisser de trace et SURTOUT laisser les impressions à la sortie de l'imprimante... Le premier qui tombe dessus risque de bader et ça va spéculer dans l'open space !

> Voir aussi: "Les 10 activités privées les plus pratiquées au boulot" 

5. Bonjour, j’aimerais parler à Mr Lion svp…

Laisser un message sur le bureau d'un collègue en lui disant de rappeler un certain Mr. Lion, et donner comme numéro celui du zoo le plus proche. La conversation téléphonique qui suit peut envoyer du lourd.

6. L’écran sens dessus dessous

Ctrl + Alt + Flèche du bas sur le clavier (sur Windows). L’écran de votre collègue se retrouve sens dessus dessous. Et un seul antidote : connaître la combinaison inverse.

7. L’écran… vide !

Faire un print écran du bureau, supprimer l'ensemble des icônes et mettre l'image en fond d'écran. Et arriver un peu avant pour voir la réaction.

> Voir aussi: "Les principales causes de perte de temps au travail" 

8. La souris danse…

Coller une gommette sur la lentille « infra-rouge » située sous la souris de votre collègue. Il peut s'amuser à la débrancher et rebrancher une bonne dizaine de fois ...

9. Le boss… c’est moi !

Emprunter le portable de votre victime, remplacer le numéro de son boss par le vôtre, lui envoyer des SMS endiablés…

> Voir aussi: "Suis-je obligé de répondre aux coups de téléphone de mon employeur le week-end?"

10. Un savon pailleté

Mettre des paillettes dans le savon des toilettes…

11. Have fun

Enlever chaque touche du clavier, faire un petit tas à côté et remettre 7 lettres : « HAVE FUN ».

12. Bouteille arrosoir

Prendre la bouteille d'eau minérale entamée de l'un de vos collègues. Faire des trous à intervalles irréguliers en haut de la bouteille. Cela donne un bon effet arrosoir et si la personne est assise, il y a de bonnes chances que l'eau tombe au niveau de l'entrejambe !

13. Ça roule

Remplir un mug de billes d'argile (celles que l'on trouve dans les pots des plantes de bureau) et poser le mug retourné sur le bureau d’un collègue cible. Le premier réflexe du collègue à son retour au bureau : soulever le mug…

> Voir aussi: "Boire de l'alcool au boulot, la nouvelle tendance"

14. L’oreille noire

Mettre du cirage sur le combiné téléphonique de votre collègue. L’appeler : il décroche et hop c'est parti pour une matinée avec l'oreille noire !

15. Cartes de visites expressives

Écrire des messages variés au dos des cartes de visite juste avant un rendez-vous important, du style « Vous me plaisez, rappelez-moi vite. »

> A la recherche d'un nouveau challenge? Découvrez nos 1500 offres 

 

 


Source : Topito.com et Office War

Publié :

Retour à la liste