Top 15 des meilleures blagues à faire à vos collègues
Une petite blague à vos collègues n’a jamais fait de mal à personne. Quoique…
Voici un top 15 des meilleures blagues à faire à vos collègues. Bonne ambiance garantie !
1. Changer la signature e-mail d'un collègue par « GROS BISOUS »
Potentiel comique maximum si le mail qui suit est une demande d'augmentation.
>> A lire aussi: Pour mieux gérer votre boite mail, écrivez des e-mails impolis
2. Une pluie de confettis
Vous pouvez aussi vider le bac de la trouilloteuse dans le parapluie de votre collègue. Le plus souvent, le parapluie étant manipulé tête vers le bas, les confettis resteront en place jusqu'au moment où il le lèvera au dessus de sa tête pour l'ouvrir.
3. De l’urine bleue
Acheter une boite de chocolats et percer avec une aiguille chaude des petits trous dans chaque chocolat. Insérer des petits cristaux de bleu de méthylène (achat en pharmacie) et reboucher le chocolat à l'aide d'un briquet. Le bleu de méthylène colore l'urine. Après avoir fini la tournée de distribution aux collègues ... observer la tête de ceux qui sortent des toilettes…
>> A lire aussi: Les 10 activités privées les plus pratiquées au boulot
4. Bonjour, j’aimerais parler à Mr Lion svp…
Laisser un message sur le bureau d'un collègue en lui disant de rappeler un certain Mr. Lion, et donner comme numéro celui du zoo le plus proche. La conversation téléphonique qui suit peut envoyer du lourd.
5. L’écran sens dessus dessous
Ctrl + Alt + Flèche du bas sur le clavier (sur Windows). L’écran de votre collègue se retrouve sens dessus dessous. Et un seul antidote : connaître la combinaison inverse.
6. L’écran… vide !
Faire un print écran du bureau, supprimer l'ensemble des icônes et mettre l'image en fond d'écran. Et arriver un peu avant pour voir la réaction.
>> A lire aussi: Les principales causes de perte de temps au travail
7. La souris danse…
Coller une gommette sur la lentille « infra-rouge » située sous la souris de votre collègue. Il peut s'amuser à la débrancher et rebrancher une bonne dizaine de fois ...
8. Le boss… c’est moi !
Emprunter le portable de votre victime, remplacer le numéro de son boss par le vôtre, lui envoyer des SMS endiablés…
>> A lire aussi: Suis-je obligé de répondre aux coups de téléphone de mon employeur le week-end?
9. Un savon pailleté
Mettre des paillettes dans le savon des toilettes…
10. Have fun
Enlever chaque touche du clavier, faire un petit tas à côté et remettre 7 lettres : « HAVE FUN ».
11. Bouteille arrosoir
Prendre la bouteille d'eau minérale entamée de l'un de vos collègues. Faire des trous à intervalles irréguliers en haut de la bouteille. Cela donne un bon effet arrosoir et si la personne est assise, il y a de bonnes chances que l'eau tombe au niveau de l'entrejambe !
12. Ça roule
Remplir un mug de billes d'argile (celles que l'on trouve dans les pots des plantes de bureau) et poser le mug retourné sur le bureau d’un collègue cible. Le premier réflexe du collègue à son retour au bureau : soulever le mug…
>> A lire aussi: Boire de l'alcool au boulot, la nouvelle tendance
13. L’oreille noire
Mettre du cirage sur le combiné téléphonique de votre collègue. L’appeler : il décroche et hop c'est parti pour une matinée avec l'oreille noire !
14. Cartes de visites expressives
Écrire des messages variés au dos des cartes de visite juste avant un rendez-vous important, du style « Vous me plaisez, rappelez-moi vite. »
15. La Post-it "touch"
Recouvrir le téléphone, l'ordinateur, voire tout le bureau de votre collègue de post-it multicolores (et pourquoi pas dédicacés par toute l'équipe, par exemple pour son anniversaire!) pendant qu'il s'absente en pause-déjeuner ou en RDV. Surprise garantie et vous ajouterez une touche de fantaisie à l'ambiance parfois trop sérieuse du bureau (veillez à récupérer et réutiliser les post-it) !
>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !
Source : Topito.com et Office War